L’étudiant recherche une chargé.e de coordination Salons et projets

Publié le : 06/03/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Groupe média leader sur les 15-25 ans spécialisé dans les questions d’études, de choix de métier et de recherche du 1er emploi, l’Etudiant propose une offre plurimédia riche : +100 salons, digital, print, street marketing, data.
L’Etudiant met en place des solutions média intelligentes afin de répondre aux besoins des annonceurs et partenaires (organismes de formation, entreprises, agences, institutionnels).

VOS MISSIONS
Rattaché.e à la Direction des opérations, au sein du service Coordination salons, vous êtes garant.e de l’accueil clients en adoptant une position d’accompagnement, d’orientation et de conseil du client dans sa démarche de participation à nos événements.
Vous intervenez également sur le volet production de salons sur une zone géographique définie.

Vos principales tâches seront :

Gestion des clients post-vente
Avant le salon, vous accompagnez chaque client sur les aspects suivants :

  • Suivi d’inscription sur le logiciel dédié : récupération des informations exposants nécessaires à la production des outils de communication
  • Accompagnement des exposants pour leurs besoins de prestations complémentaires : renseignement, devis, saisie ordre, relance.
  • Informations générales sur les salons : horaires, accès…

Coordination salons

  • Pilotage des listes exposants pour production du guide de visite, publication sur les outils digitaux et préparation des bornes infos salons
  • Production des enseignes en lien avec notre prestataire : de la récolte des informations au BAT
  • Suivi des attributions des commissaires
  • Élaboration des listes d’émargement

Sur les salons

  • Accueil des exposants avec les équipes commerciales
  • Enregistrement des commandes complémentaires en direct et transmission pour action à la logistique
  • Vérification des enseignes
  • Supervision des hôtes.ses du Club Exposants

VOTRE PROFIL

Expérience dans l’événementiel
Aisance relationnelle et téléphonique, sens du service
Qualités requises : dynamisme, rigueur, polyvalence, goût du travail en équipe.
Maîtrise de Word, Excel