LEO recrute un Chargé(e) de Projets Événementiel Salons

Publié le : 06/09/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

LÉO est une agence événementielle spécialisée dans l’organisation d’événements grand public depuis 20 ans, dans toute la France.
Nous organisons plus de 30 salons BtoC sur les thématiques de l’Habitat, l’Immobilier et la Décoration, la Foire Exposition de Cholet ainsi que le Marathon de la Loire et Anjou Vélo Vintage.

MISSIONS
Au sein d’une équipe de 10 personnes, vous serez chargé(e) de la gestion globale de plusieurs salons grand public. Véritable Chef(fe) d’orchestre, vos missions principales consisteront à gérer la communication destinée aux visiteurs, ainsi que la coordination de tous les prestataires et intervenants sur les salons.

COMMUNICATION :
Réaliser le plan de communication avec l’aide de son responsable.
PRINT
– Briefer et suivre la création d’imprimés publicitaires : définir le contenu images et textes
– Suivre la conception de supports avec l’agence de communication ou le graphiste
– Gérer la commande, la validation du BAT, l’impression et la réception des éléments

MARKETING DIRECT
– Concevoir et gérer les envois de newsletter
– Gérer des bases de données
– Rédiger les courriers d’accompagnement
– Suivre les envois via notre routeur

AFFICHAGE
– Suivre les achats d’espaces publicitaires
– Suivre les affiches de la création jusqu’à l’impression

PQR
– Définir les partenariats presse
– Réserver les emplacements publicitaires sur les journaux et magazines spécialisés
– Suivre la création d’imprimés publicitaires

RADIO
– Définir les partenariats radio
– Acheter, rédiger et suivre des spots publicitaires

RELATIONS PRESSE :
– Suivre le communiqué de presse
– Coordonner et mettre en place des conférences de presse : création invitation, gestion de bases de données, suivi du listing invité, relance presse (mail + téléphone), accueil sur place

SITE INTERNET – RÉSEAUX SOCIAUX
– Mettre à jour le contenu « simple » du site internet (texte, images)

– Référencer l’événement sur les agendas en ligne, sites spécialisés, blogs…
– Mettre en place une campagne de webmarketing avec l’aide de son responsable
– Créer des événements Facebook et publier des posts
– Booster des publications sur la page

PRODUCTION : SUIVI ADMINISTRATIF ET PLANIFICATION
– Suivre le site où se déroule le Salon (Parc-Expo, salle,…) : validation des prestations mises à disposition et du planning général de la manifestation
– Planifier le déroulé de la manifestation avec l’aide du Responsable Technique : (montage, ouverture de la manifestation au grand public, démontage…)
– Suivre le planning et coordonner les équipes lors de la manifestation

PRESTATAIRES DE MONTAGE
– Réaliser des plans techniques sous AUTOCAD (formation en interne)
– Réserver, commander et suivre les prestataires (monteurs de chapiteaux, standistes, électriciens, moquettistes, agents de sécurité, animateurs, hôtes(ses) de caisse, etc… )
– Suivre les prestataires sur le site pour la réalisation des missions dans les temps impartis par le ou la chargé(e) de projet

SUIVI COMMERCIAL
– Mettre en place la campagne de commercialisation en lien avec le ou la chargé(e) de clientèle
– Réaliser des éléments commerciaux pour envoi aux prospects : sourcing, dossier d’inscription, plan du salon, courriers et newsletters de relances.
– Réaliser des documents à destination des exposants (guides techniques, catalogues mobilier, etc…)

PROFIL

– Être issu d’une formation Bac +3/4/5 avec de préférence une spécialisation en événementiel
– Être dynamique, rigoureux, avoir du bon sens
– Savoir coordonner plusieurs prestataires en simultané
– Avoir le sens de l’organisation et savoir gérer les priorités
– Savoir déléguer des missions
– Apprécier le travail en équipe et l’esprit de solidarité
– Maîtriser le pack Office (++ Excel, Word). Une connaissance d’Autocad et de la Suite Adobe serait un plus (Photoshop).
– Avoir des qualités rédactionnelles et un bon niveau d’orthographe
– Permis B obligatoire