Le Groupe Centre France recherche son Directeur Général

Publié le : 12/02/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Centre France est un acteur majeur de la presse en région depuis la création de notre maison mère, La Montagne, en 1919.

Notre groupe puise sa force dans un maillage fin du territoire, à travers notre présence éditoriale sur 15 départements et 4 régions. Nous renforçons cette présence familière et quotidienne, avec l’ambition de nous rapprocher toujours et davantage de nos clients pour répondre de manière précise, cohérente et innovante à leurs attentes.
Notre stratégie de diversification nous a engagés à nous développer dans diverses activités (événementiel, e‐commerce, édition de livres, conseil et formation, publicité et solutions médias…).

Le développement de nos collaborateurs est considéré comme une des préoccupations majeures du groupe afin que nos équipes et nos quelque 1900 salariés, évoluent à titre individuel au profit du collectif. Et pour continuer à nous réinventer, nous intégrons nos nouveaux talents dans une ambiance conviviale, propice aux développements personnels et collectifs.

Centre France Événements est spécialisée depuis 1996 dans l’organisation de salons grand public ou professionnels.
Avec 24 opérations annuelles à son actif, Centre France Evénements a su développer un réel savoir‐faire en matière événementielle et occupe ainsi une place prépondérante parmi les organisateurs de sa zone d’activité géographique.

Dans le cadre de la stratégie du Groupe et dans un contexte de transformation digitale, vous développez et pilotez les activités événementielles en assurant et développant leur rentabilité. Votre sens du commerce vous permet de suivre et de développer la clientèle de votre business unit, en lien avec la stratégie commerciale du groupe. Votre connaissance du secteur vous permet de suivre les indicateurs de performance et l’adéquation des moyens financiers et humains.

En tant que directeur/directrice d’activité, vous êtes le garant du respect des process, du déploiement des projets et de la performance économique et sociale. Rattaché(e) à la direction générale du groupe, vos principales missions sont :

– Définir et mettre en oeuvre la stratégie et les axes prioritaires de développement de l’activité événementielle (organisation de foires et salons, festivals, séminaires d’entreprise ou de collectivité, gestion d’un parc d’exposition…)
– Assurer la veille stratégique des tendances du marché
– Définir et mettre en place l’organisation globale de la business unit en s’appuyant sur les départements internes du groupe
– Être garant du suivi et de la réponse adéquate aux appels d’offres
– Élaborer et suivre les budgets des activités événementielles dans un objectif de rentabilité et analyser les leviers d’optimisation organisationnels et matériels
– Manager les équipes (animer, motiver et impulser une véritable dynamique) en veillant particulièrement à l’identification des talents et au développement de leurs compétences

Vous possédez une expérience significative de plus de 10 ans, minimum, en gestion d’un centre de profit, acquise idéalement dans le domaine de l’événementiel ou sur une activité en B to B.
Leader et opérationnel(le), on vous reconnaît pour votre sens de l’organisation, votre capacité à fédérer et votre sens du résultat.
Vous aimez le challenge et les perspectives de croissance vous stimulent.
Vous savez gérer les impondérables et trouver des solutions dans les situations d’urgence.
Fin(e) négociateur(trice), vous avez une intelligence sociale développée.