Le Centre International de Deauville (C.I.D) recrute un(e) responsable commercial(e) H/F

Publié le : 10/01/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Le Centre International de Deauville (C.I.D) recrute un(e) responsable commercial(e) H/F en contrat à durée indéterminée.

 

Outil majeur d’animation, de communication et de développement économique et culturel de la ville, le Centre International de Deauville, Palais des Congrès, accueille et produit depuis plus de 20 ans, tous types de manifestations tels que : congrès associatifs, conventions d’entreprises, sommets politiques, festivals et événements culturels.

 

Directement rattaché(e) à la direction commerciale, vous avez la responsabilité d’un secteur géographique (Régions Nord et Normandie).

 

Responsabilités principales

  • Appliquer la stratégie commerciale à court, moyen et long terme, participer à l’élaboration des plans d’actions. Etre le garant de la réalisation des objectifs de marges, de RDV et de ventes de PASS VIP (Festival du Cinéma Américain de Deauville) sur un secteur géographique défini
  • Cibles clients/prospects : entreprises, agences événementielles, associations, fédérations, organisateur de congrès, organisateurs de salons, etc….

 

Actions Commerciales

  • Prospecter régulièrement (sur le terrain et par téléphone) votre secteur géographique (Paris ou Régions)
  • Gérer la prise de vos rendez-vous
  • Organiser vos déplacements
  • Qualifier les demandes clients/prospects
  • Créer le besoin, être force de proposition
  • Fidéliser et développer un portefeuille de clients existants
  • Commercialiser l’ensemble des offres et prestations du C.I.D
  • Utiliser et mettre à jour l’outil CRM du C.I.D
  • Etablir les devis adaptés aux demandes de nos clients en tenant compte des règles internes
  • Concrétiser les dossiers, établir et faire signer les contrats, s’assurer de la solvabilité des clients, et suivre les règlements
  • Transférer les dossiers et les informations au service exploitation (passation au chef de projet/régisseur)

 

Formation et compétences

  • Formation commerciale (BAC +2 /+3)
  • Expérience commerciale des métiers du service
  • Maîtrise d’outils informatiques Excel, Word, Power point
  • Dynamisme
  • Esprit d’équipe et d’entreprise
  • Rigueur
  • Sens du service
  • Qualité d’écoute
  • Persévérance
  • Adaptabilité