Le centre de congrès du WTC Grenoble recherche un stagiaire chargé d’affaires/chef de projet évènementiel

Publié le : 22/11/2018

Type d'offre : Stage

Description du poste :

Stage de 4 à 6 mois entre janvier et juin 2019 (de préférence)

Rattaché à la responsable du centre de congrès, le chargé d’affaire/ chef de projet contribuera au développement du Centre de congrès du WTC Grenoble, établissement de la Cci Grenoble en gérant les demandes des organisateurs de manifestations professionnelles (congrès, conférences, séminaires, workshop,…) et en proposant des prestations événementielles, de haute qualité et adaptées à leurs demandes.

 

Gestion des projets évènementiels des clients : 50 %

  • Elaborer et suivre des propositions commerciales,
  • Conseiller le client (plan d’implantation, aménagement des espaces, type de prestation),
  • Acheter des prestations fournisseurs et contrôler lors de la manifestation,
  • Coordonner les prestataires, les équipes techniques et sécurité pour mise en place de l’événement,
  • Accueillir le client sur site pendant l’événement et bilan a posteriori,
  • Suivre la facturation

Chef de projet sur une soirée de bienfaisance pour des sportifs de haut niveau en juin 2019: 40 %

  • Etudier le cahier de charges du client (interne)
  • Proposer un concept d’évènement au client
  • Sélectionner et piloter les prestataires pour la réalisation de l’événement
  • Suivre les approvisionnements et la logistique
  • Planifier les tâches pour la bonne exécution
  • Contrôler les préparations et le bon déroulement de l’événement
  • Gérer le retour d’expérience sur mesure de la satisfaction client
  • Assurer la clôture administrative du dossier et la gestion de la facturation

 

Participation aux projets de marketing, communication et de commercialisation de l’équipe du centre de congrès : 10 %

 

Difficultés et exigences particulières

  • Autonomie, rigueur, organisation, réactivité,
  • Capacité de création, sens de l’innovation
  • Excellente qualité relationnelle et sens du service,
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Capacité d’écoute du client et d’analyse des problèmes rencontrés,
  • Capacité à construire une offre commerciale chiffrée,
  • Capacité à travailler en équipe, gestion du stress
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques,
  • Maitrise de l’anglais.