L’ACCORHOTELS ARENA RECHERCHE UN DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE ET DU REVENUE MANAGEMENT (H/F)

Publié le : 17/04/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Terrain de toutes les disciplines sportives indoor, site olympique aux JO Paris 2024, l’AccorHotels Arena s’est aussi inscrite dans la continuité du Palais omnisports comme la scène mythique de la musique live à forte audience en France et une étape incontournable, avec New York, Los Angeles et Londres, des tournées des grandes stars internationales de la pop. Elle accueille 140 séances publiques par saison et 1,5 millions de spectateurs.

 

Pour renforcer encore ce leadership et accentuer son développement auprès de la clientèle BtoB,  elle recherche son : Directeur de la Stratégie Commerciale et du Revenue Management (H/F)

 

Missions

En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous définissez la stratégie commerciale BtoB (hospitalités et MICE) de l’Arena avec une orientation revenue management.

Par votre approche disruptive, l’exploitation de la data et l’apport des nouvelles technologies, vous faites évoluer son positionnement dans l’univers concurrentiel et anticipez les attentes du marché en plaçant  l’innovation au cœur des réflexions et des offres.

Vous participez ainsi à la transformation de l’arena en véritable lieu de vie, d’expériences et de rencontres pour les publics et notamment BtoB.

Vous fixez les objectifs de développement et assurez leur atteinte.

Vous construisez les plans d’actions stratégiques et en garantissez la bonne exécution par votre équipe de commerciaux.

Vous définissez les KPI et assurez le monitoring de la performance commerciale.

Secondé par trois gestionnaires de comptes, vous pilotez également la gestion opérationnelle des hospitalités, en ayant à cœur de garantir une expérience mémorable à vos clients Grands Comptes.

 

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur niveau bac +5 avec un anglais courant, vous justifiez d’une expérience de 10 années minimum dans l’univers de l’entertainment, du marketing sportif, de grands centres commerciaux ou d’aéroports.

Rompu aux méthodes de revenue management et à l’élaboration puis la commercialisation d’offres d’hospitalités premium ou MICE différenciantes pour une clientèle de Grands Comptes très sollicités, vous orientez votre projet professionnel vers un challenge qui vous permettra d’exprimer votre sens de l’innovation, votre orientation expérience client, votre approche du marketing de la rencontre.