La SPL Occitanie Events recrute UN / UNE RESPONSABLE INFORMATIQUE ET TELECOMS (H/F)

Publié le : 25/01/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

La SPL Occitanie Events (68 salariés – CA 15 M€) gestionnaire des sites Parc des Expositions et Sud de France Arena, accueille et organise des événements grand publics et professionnels à caractère national et international, représentant plus d’un demi-million de congressistes, exposants, visiteurs et spectateurs.

 

Recruté dans le cadre de la structuration des services supports de la société, vous assisterez la direction pour la définition de la politique informatique et télécoms de l’entreprise et vous en assurerez la mise en oeuvre.
Vous aurez ainsi la responsabilité des missions suivantes :

– Etudes en amonts : élaborer les schémas directeurs informatiques et leur mise à jour, réaliser des cahiers des charges techniques et assurer une veille sur les NTIC et solutions innovantes.

– Progiciels : assurer le choix, le déploiement puis la maitrise d’ouvrage, la formation des utilisateurs ainsi qu’une assistance/maintenance interne de premier niveau, suivre les plans de charges, les comptes rendus des travaux, préconiser les configurations matérielles et logicielles

– Exploitation informatique :

  • Gérer et planifier l’activité du service informatique, suivre le parc matériel et licence
  • Administrer les réseaux
  • Organiser et coordonner l’exploitation des systèmes informatiques
  • Gérer les prestataires et fournisseurs informatiques
  • S’assurer de la sécurité informatique et que les temps de réponses sont adaptés
  • Prévenir les coupures/pannes, garantir l’intégrité des données

– Télécoms : Assurer la gestion des contrats de maintenance des autocom, contrats Télécoms et du parc de téléphonie mobile

– Budgets : Construire et suivre les budgets d’investissements et de fonctionnement informatiques ainsi que la recherche d’optimisation des coûts et des fonctionnalités.

 

Le profil attendu est le suivant :

  • De formation supérieure en informatique ou niveau équivalent acquis par l’expérience avec une expérience obligatoire en organisation et conduite de projet.
  • Vous possédez le sens de la négociation et des connaissances des progiciels en exploitation.
  • Doté(e) de solides capacités de management de projet et d’analyse, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe.
  • Vous faites preuve de méthodologie et de rigueur.

 

Poste à pourvoir dès que possible. CDI. Temps complet.
Statut cadre. Rémunération selon profil.
Basé à Pérols.