La métropole d’Orléans recherche son Directeur de Projet Equipements Evénementiels « CO’MET »

Publié le : 19/06/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

La Métropole d’Orléans (22 communes, 270 000 habitants) s’est fixé l’objectif de figurer parmi les 15 territoires qui comptent en France à horizon 10 ans et a bâti une stratégie ambitieuse pour y parvenir. Elle a notamment décidé de se doter d’un nouvel équipement public événementiel multifonction (sportif, spectacles, congrès, expositions…), d’envergure et de rayonnement internationaux, unique en France par sa modularité et son dimensionnement. Pour assurer le succès de ce nouvel outil pour l’instant baptisé « CO’MET » et qui sera inauguré au second semestre 2021, la métropole a demandé à sa SPL de rechercher, pour son compte, son Directeur de Projet Equipements Evénementiels « CO’MET »

MISSIONS

Rattaché fonctionnellement au Directeur Général des Services de la Métropole, le Directeur de Projet assure la coordination de l’équipe projet (services de la Métropole, SEM Orléans Spectacles, Zenith, SPL Orléans Val de Loire Tourisme, bureau des congrès) et le suivi global de ses déclinaisons opérationnelles : construction de l’équipement et des infrastructures connexes, définition du modèle économique et du mode d’exploitation, pilotage de la pré-commercialisation des événements de la première année d’exploitation, mise en place d’un Naming,… Soucieux de la bonne appropriation de l’équipement par la population et les acteurs locaux autant que de son intégration sur le territoire économique, il est l’interlocuteur principal de l’assistant à maitrise d’ouvrage retenu pour la définition de la future Délégation de Service Public d’Exploitation. Il s’assure également de la cohérence entre la nature de l’équipement, les politiques publiques de la Métropole et les besoins des futurs utilisateurs.

PROFIL

De formation supérieure de type Bac + 5, vous disposez d’une expérience reconnue dans la création et la gestion de sites événementiels (sport, spectacle, loisirs, MICE), de solides compétences en stratégie financière, marketing et billetterie. Visionnaire, doué d’une bonne intelligence situationnelle, rompu à la collaboration en mode projet, organisé et fédérateur, vous avez également une bonne compréhension de la sphère publique et de la relation avec les élus. Bénéficiant d’une large autonomie d’organisation, vous êtes pour autant habitué au reporting. Poste basé à Orléans.