GRAND NANCY CONGRES & EVENEMENTS RECHERCHE UN(E) RESPONSABLE DES ACCUEILS

Publié le : 12/03/2018

Type d'offre : CDI - RespAccueil

Description du poste :

Le Centre de Congrès Prouvé, lancé en 2014, offre une dimension et une expérience utilisateur nouvelle aux organisateurs et visiteurs des évènements qu’il accueille. (Congrès, salons, conventions, …). Avec 35 000 m² couverts et 10 000 m² d’espaces extérieurs d’exposition, le Parc des expositions accueille professionnels et grand public pour les salons et des événements en grand format.

Pour renforcer son équipe, la Société Publique Locale (SPL) GRAND NANCY CONGRES & EVENEMENTS recrute.

 

Description du poste :

Un(e) Responsable des accueils

 

Elle (il) assure au sein de la Direction des Infrastructures et Opérations l’organisation du service d’accueil permanent, physique et téléphonique, du site (réception, renseignement du public, contrôle l’accès…), ainsi que l’organisation et la gestion des prestations de services d’accueil sur les événements.

 

Ces missions seront exercées dans le respect de la qualité et des délais, en conformité avec les prescriptions réglementaires.

  • Sous l’autorité directe du Responsable des Opérations, vos missions principales consistent en :
  • Gestion de contenus du système d’affichage dynamique d’information couvrant le site
  • Assurer, en qualité de Chef de projet Accessibilité, l’accueil et information du public concerné et la coordination transversale de la démarche
  • Organisation et participation active à la permanence du Service d’accueil physique et téléphonique du site aux périodes et horaires normaux d’ouverture, et dans le cadre des événements, tous le temps de l’ouverture au public
  • Organisation des prestations de Services d’accueil, (Accueil/Enregistrement, orientation, service de vestiaire…) dans les conditions requises par les organisateurs les jours et aux horaires prévus
  • Coordination des différents dispositifs pour permettre les temps de coupure conventionnels et adaptation permanente de l’effectif aux variations et contraintes de l’activité
  • Définition des procédures, tenue à jour de la base documentaire et des tableaux de bord du système Qualité pour l’activité de son Service
  • Réception et expédition du courrier et réalisation de travaux de secrétariat
  • Etablissement des commandes, coordination des fournisseurs pour les besoins de son service et contrôle de conformité
  • Application des règles de sécurité et de prévention des accidents dans l’activité de son service

 

PROFIL :

Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans une fonction d’accueil en situation commerciale, et idéalement dans la coordination d’équipes d’accueil dans la filière événementielle,

De formation supérieure Bac +2 mini, vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux (se) et avez le sens de l’organisation,

Vous avez une sensibilité forte à la relation client et à la Qualité,

Vous avez l’esprit d’équipe, êtes résistant(e) au stress et avez une aptitude à apaiser les tensions,

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique,

Anglais courant exigé, une seconde langue courante est un plus.

 

Expérience minimale requise : 2 à 5 ans

Niveau d’étude requis : BAC +2/+3

Type de Contrat : CDI à Temps plein

Salaire : 26000 par an

Revenus Complémentaires : Mutuelle santé/ tickets restaurant /PEE