Grand Nancy Congrès et Evénements recherche un(e) Conseiller(e) Exposants H/F

Publié le : 12/09/2018

Type d'offre : CDD

Description du poste :

CDD de novembre 2018 à juin 2019, temps plein, 20 à 22 K€, mutuelle, TR. Expérience : 2 ans ; niveau d’études : bac+2 à +3.

Grand Nancy Congrès et Evénements est une société anonyme publique locale reconnue dans le Grand Est dans le secteur des rencontres professionnelles. Elle comprend trois activités : promotion de la Destination Nancy, Accueil d’Evénements dans les deux sites qu’elle exploite (Centre de Congrès Prouvé et Parc des expositions de Nancy) et Production d’Evénements dans ces mêmes sites.

Rattaché(e) à la Direction des Salons au sein du Pôle production d’évènements, vous assurerez le cycle complet de production et de vente des services aux Exposants : Gestion des outils de vente, conseil, contrôle des ventes, gestion des commandes techniques des exposants, logistique des prestations, accueil des exposants et réception des prestations sur site.

Ces missions seront exercées dans le respect de la qualité et des délais, en conformité avec les prescriptions réglementaires, notamment celles relatives à la sécurité.

Sous l’autorité directe du Directeur des Salons, pour les manifestations produites BtoB et BtoC (notamment le salon Habitat Déco, Antiquaires et Métiers d’Art, le salon du Brasseur – la Fête des Bières et la Foire Internationale de Nancy), vos missions principales s’articulent autour de deux axes principaux :

  • Une fois le contrat validé par les commerciaux, vous assurerez la gestion de la relation clients « exposants » notamment conseils et devis additifs, relance des exposants au moyen d’emailing et phoning, enregistrement des commandes complémentaires et facturation à l’aide du progiciel métier (GSM).
  • Vous assurerez la gestion technique des dossiers notamment la mise à jour des plans d’implantation, le suivi des commandes auprès des différents prestataires (en respectant un planning défini en amont) et des prestations liées à l’exposition, le contrôle des prestations livrées et l’accueil des exposants.

Votre profil :

Bac +2/3 Techniques de commercialisation, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans le milieu des foires et salons et parlez Anglais.

Vous connaissez les métiers et techniques de l’Exposition (Foires/Salons) BtoB et BtoC, la maitrise des progiciels GSM et Mapexpo (ou Autocad) est un plus. Une bonne maîtrise des logiciels tableur & traitement de texte est également souhaitée.

Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux (se) et avez le sens de l’organisation. Vous avez une réelle capacité d’écoute, le sens de la négociation commerciale ainsi qu’une aptitude à la gestion. Vous avez l’esprit d’équipe, êtes dynamique, résistant(e) au stress et faites preuve de disponibilité.