EVENTMAKER RECHERCHE UN CUSTOMER SUCCESS MANAGER STAGE (H/F)

Publié le : 12/03/2018

Type d'offre : Stage

Description du poste :

DESCRIPTION DU POSTE :

Notre mission est d’offrir aux organisateurs professionnels d’événements des innovations et des technologies permettant de gagner en productivité dans l’organisation de leur événement. Pour cela nous leur proposons la plateforme eventmaker.io

L’entreprise a déjà de solides parts de marché en France.. Notre ambition est de devenir un leader européen du marché dynamique du Cloud Based Event Management Software (logiciel en ligne de gestion d’événement). Le succès d’Eventmaker est issu de la qualité de l’équipe constituée de collaborateurs compétents qui partagent l’ambition de la société et ses valeurs : innovation, excellence et satisfaction client.

Objectifs du poste

En tant que Customer Success Manager, vous endosserez le rôle d’un chef de projet chez Eventmaker dès votre 1er jour ! Vos objectifs seront de mener à bien l’ensemble des projets qui vous seront confiés, de leur signature jusqu’à leur clôture, en respectant les différentes phases projet.

La satisfaction client, la rentabilité du projet et la resignature seront vos principales motivations tout au long de votre stage.

Les missions

Sous la responsabilité d’un Directeur de projets, vos missions seront les suivantes :

  • Vous assurerez la communication avec le client sur notre outil de gestion de projet et par téléphone. Vous réponderez à ses demandes, le conseillerez. Vous l’aiderez à utiliser nos plateformes ou à les paramétrer en fonction du résultat qu’il recherche.
  • Vous planifierez les phases du projet et en définissez les jalons : lancement de projet, phase de développement, livraison, recette, PV de recette, exploitation, organisation sur site.
  • Vous listerez et évaluerez l’ensemble des besoins du projet pour les transformer en tâches réalisables par ressource de la société et par le client :
    • Rédaction de stories pour les développeurs
    • Liste des actions requises de la part du client pour garantir les délais de production
    • Liste du matériel et des consommables nécessaires en fonction des stocks.
  • Assistances opérationnelles sur les événements : Vous serez présent sur les événements, où il faudra assurer la coordination du projet onsite (logistique, paramétrage, assistance), la formation du personnel d’accueil, l’administration de nos solutions.
  • Vous serez évalué sur la satisfaction de vos clients à l’issue d’un projet, sur leur fidélisation et sur votre capacité à les proposer des ventes additionnelles

Profil recherché

De préférence issue d’une formation Bac+5 (école de commerce/ingénieur), vous êtes fan de nouvelles technologies et vous avez une culture du web et de ses technologies/business models, sans pour autant nécessairement pratiquer vous même. Vous êtes attiré par le secteur de l’événementiel, et par l’organisation au sens large.

Vous recherchez plus qu’un stage mais une vraie expérience professionnelle, avec des responsabilités et l’application d’un métier durant 6 mois.

Qualités requises

  • Capacités organisationnelles hors norme : vous savez mener des projets complexes jusqu’à leur terme. Vous savez gérer vos listes de priorités. Vous ne vous faites pas dépasser par une quantité importante d’information et de travail.
  • Leadership : Vous savez entraîner d’autres personnes avec vous dans un projet pour le succès de celui-ci.
  • Communication : Vous présentez bien, vous savez parler/écrire à un client/ un collaborateur/ un fournisseur avec respect et précision. Vous savez à la fois écouter et convaincre.
  • Esprit de synthèse : Vous êtes capable de distinguer rapidement les choses importantes sur lesquelles vous pourrez vous concentrer pour la réussite de votre mission.

Compétences requises

  • Vous savez utiliser les outils de bureautique classiques (MS) et en ligne (Google Apps)
  • Une connaissance du web ou de la programmation est un plus
  • Une aisance avec le matériel Apple est un plus

Relations de travail

En interne :

  • L’équipe commerciale
  • L’équipe de production (chefs de projet, développeurs front-end, logistique)

En externe :

  • Les clients
  • Les prestataires
  • Les fournisseurs

Conditions de travail

Vous travaillerez dans une équipe jeune et dynamique. Vous serez basés dans nos bureaux du 18ème arrondissement, dans un immeuble occupé par des start-up parisiennes. Vous travaillerez avec les meilleurs outils du web et du cloud (Google Suite, Basecamp, Pivotal Tracker, Zoho Invoice, Slack, etc.). Vous vous déplacerez sur les événements des clients à Paris, en province et à l’étranger.

Macbook et iPhone fournis.

Autres

En raison des exigences liées au poste, il serait préférable que le candidat soit basé à Paris ou en banlieue parisienne proche.

Selon la qualité du travail fourni, possible promesse d’embauche à l’issue du stage (si stage de fin d’étude).

Rémunération

A partir de 800 euros nets par mois

  • nombreuses primes
  • 50% titre de transport