EVENTMAKER RECHERCHE SON ACCOUNT MANAGER CDI (H/F)

Publié le : 12/03/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Notre mission est d’offrir aux organisateurs professionnels d’événements des innovations et des technologies permettant de gagner en productivité dans l’organisation de leur événement. Pour cela nous leur proposons la plateforme eventmaker.io

L’entreprise a déjà de solides parts de marché en France.. Notre ambition est de devenir un leader européen du marché dynamique du Cloud Based Event Management Software (logiciel en ligne de gestion d’événement). Le succès d’Eventmaker est issu de la qualité de l’équipe constituée de collaborateurs compétents qui partagent l’ambition de la société et ses valeurs : innovation, excellence et satisfaction client.

Objectifs et missions du poste

Un Account Manager est responsable d’un portefeuille de comptes, représentant des projets acquis au cours des années précédentes, et qui sont en année 2 ou N. Il est en charge de la gestion de ces comptes, dans le cadre d’un contrat ou abonnement annuel, avec une grille tarifaire.

Il gère également au fil de l’année d’autres projets provenant de l’acquisition de l’équipe commerciale, dont il a l’objectif, comme les Chefs de Projet, d’en assurer la réussite et la fidélisation.

L’Account Manager est l’interlocuteur de confiance du client. C’est lui qui le connaît le mieux, et qui sait répondre à ses besoins. Il est de plus capable de proposer sur la base des tarifs négociés les prestations de la société, et gérer le chiffre d’affaire de son compte.

Il assure ainsi un accompagnement de qualité tout au long de la gestion du compte client, au fil des éditions et des années.
Son périmètre est supérieur à celui d’un Chef de Projet, mais il traite un moins grand nombre de projets.

Les Account Managers travaillent la plupart du temps sous forme de binôme, avec un Chef de Projet senior ou junior.
Les missions
L’Account Manager a des missions relatives à la gestion des projets d’une part :

  • Lancement de compte : Acquisition des informations marché et clients afin de connaître le périmètre de son compte (équipes, budgets, problématiques, enjeux, précédent prestataire, grille tarifaire, etc..)
  • Lancement de projet : Prise de contact, rédaction de spécifications et devis, validation périmètre et budget
  • Gestion de projet : Planification, paramétrage, recette, livraison et support
  • Accompagnement client : Expertise produit, assistance et formation
  • Facturation : Respect tarification du contrat, émission de factures selon les phases du projet, suivi consommation de l’abonnement, évolution de périmètre et ventes additionnelles
  • Onsite : Gestion des hires, suivi de la logistique, interlocuteur privilégié sur site
  • Fidélisation : Débriefing, identification des améliorations projet, resignaturenet relatives à son équipe, aux plateformes et à la société d’autre part :
  • Support aux autres clients
  • Expertise avant-vente
  • Rédaction de documentation en ligne
  • Participation aux cycles produit

Commissions

L’Account Manager touche des commissions sur chacun des projets qu’il a géré et qui est fidélisé.

Ainsi, lorsqu’un projet est en année 2 ou plus, il touche X % du CA du projet si il était le CDP ou l’AM sur l’année précédente.

Nous recherchons

Un étudiant en formation Bac+5 (école de commerce/ingénieur), avec une forte appétence pour les milieux des start-ups et du web, disposant notamment des qualités suivantes :

  • Fibre commerciale, convaincant(e) mais à l’écoute
  • Très bon relationnel, empathie
  • Esprit entrepreneurial, goût prononcé pour les challenges quotidiens
  • Capacités d’adaptation et d’apprentissage rapides, autonomie
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bon niveau d’anglais

Nous offrons

Un cadre de travail stimulant, au sein d’une équipe jeune et dynamique. Vous serez basé dans nos bureaux du 18ème arrondissement, dans un immeuble occupé par des start-up parisiennes. Macbook et iPhone fournis. Vous travaillerez avec les meilleurs outils d’internet et du cloud (Google Apps, Basecamp, Zoho, Slack…). Vous vous déplacerez ponctuellement sur les événements des clients, lorsque cela est nécessaire, ou qu’une manifestation vous intéresse !