Eventime recherche un(e) UN(E) CHEF DE PROJET PCO H/F

Publié le : 09/11/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Poste et missions

Dans le cadre des événements et congrès que nous organisons, directement rattaché à la direction de la production, le Chef de Projets (Coordinateur de Congrès) gère l’organisation générale du Congrès, pilote les budgets et coordonne les missions de l’ensemble des départements impliqués dans la préparation de l’évènement, de la proposition initiale jusqu’au bilan post-congrès.

 

En étroite collaboration avec la Direction du Développement, vous intervenez chez le client afin de recueillir auprès de lui toutes les informations nécessaires, à savoir : le programme complet de conférences, les publics ciblés, les bases données, les objectifs financiers et les enjeux de communication liés à l’organisation du congrès.

 

Vous élaborez une proposition détaillée de l’opération concernant la logistique (Lieu, plan d’exposition, retro-planning, transports, hébergement…), la communication (Plan de communication off-line et on line, PLV, mailing…), la commercialisation (sponsoring et partenariat), les inscriptions, le programme scientifique et la gestion financière (présentation détaillée d’un budget) ainsi que le rétro-planning.

 

Vous pilotez les prestataires en charge de la mise en œuvre de vos opérations. Vous rédigez les cahiers de charges et sollicitez les fournisseurs afin de chiffrer et de garantir la réservation des différents lots intégrés à votre proposition.

 

En collaboration avec la Direction commerciale, vous fixez les objectifs commerciaux. Vous assurez une présentation détaillée de la manifestation auprès du/de la commercial(e) chargé(e) de sa commercialisation : La thématique, les secteurs et les acteurs à cibler, la gamme des prestations, la grille tarifaire… Vous assurez le suivi de la commercialisation de l’évènement avec le responsable commercial afin d’ajuster les moyens au fur et à mesure de l’avancement du projet.

 

Vous êtes présent(e) sur site pendant toute l’opération, vous pilotez les équipes internes ou externes en charge du bon déroulement de l’évènement.

 

Vous êtes garant(e) du respect budgétaire de l’opération, tel que validé en amont par le client et la Direction. Vous assurez un reporting régulier auprès de vos responsables et de vos clients. Vous présentez un bilan détaillé de l’opération.

 

Profil

  • Rigoureux(se), organisé(e), vous planifiez, anticipez, contrôlez et sécurisez toutes les étapes de votre projet pour en garantir la réussite et le bon déroulement. Votre priorité est de proposer et de livrer un évènement de qualité dans le strict respect du budget et des objectifs fixés.
  • Excellent(e) communicant(e), vous adaptez votre discours à une grande variété d’interlocuteurs (Médecins, cadre du secteur médical, membre de la communauté scientifique, prestataires, intervenants…). Fédérateur(trice), vous savez mobiliser les équipes internes et externes autour de vos projets.
  • Engagé(e), vous mettez la satisfaction de vos clients au centre de vos préoccupations.
  • Minimum 2 ans d’expérience dans l’organisation de congrès chez un PCO
  • Anglais COURANT

 

Date d’entrée dans l’entreprise : 7 janvier 2019 dans nos locaux parisiens (11eme)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps plein