Directeur (F/H)

Publié le : 07/09/2022

Type d'offre : CDI

Description du poste :

FICHE DE POSTE
Directeur de « Destination Vittel »

Destination Vittel (Tourisme et Congrès)
• Société Publique Locale
• Gère le Palais des Congrès de Vittel en Délégation de Service Public
• Gère l’Office de Tourisme de Vittel avec une Convention d’Objectifs définie par la ville de
Vittel
• 9 salariés en CDI +2 à 3 salariés en COD (pour la saison).
• Un Conseil d’Administration de 14 personnes sous la responsabilité d’un Président.

Principales Missions du Directeur
➢ Mets en place la stratégie Commerciale et Marketing de l’activité touristique et de congrès
– En cohérence avec le développement touristique mis en œuvre par la Ville de Vittel
– En partenariat avec les acteurs touristiques vittellois (hôteliers, restaurateurs, Club Méd,
France-Thermes – Vikings, etc.)
– En partenariat avec les collectivités : Vosges Développement, Comité Régional du
Tourisme, Atout France ……
– En partenariat avec les réseaux professionnels
➢ Gère le budget
– Elabore et pilote le budget en tenant compte des objectifs et des évolutions et en
maîtrisant les dépenses,
– Argumente le bilan.
➢ Gère les Ressources Humaines
– Recrutement de nouveaux salariés selon les besoins,
– Organise chaque année, les entretiens d’évaluation,
– Structure un plan de formation en fonction des besoins identifiés.
➢ Coordonne l’équipe de Destination Vittel (Tourisme et Congrès)
– Définit les objectifs et les moyens de son équipe,
– Facilite les relations au sein de son équipe,
– Contribue à fédérer le personnel autour d’une culture d’entreprise, améliore la qualité et
les performances du service en proposant des solutions adaptées,
➢ Représente la Société (SPL)
– Véhicule l’image de Destination Vittel en cohérence avec la stratégie de développement
de la ville de Vittel,
– Positionne Destination Vittel dans le tissu local,
– Est force de proposition et porteur de projets dans le cadre du développement touristique
initié par la ville de Vittel.

PROFIL
• Expérience dans un Centre de Congrès et ou d’Office de Tourisme, ou autre expérience dans le
domaine du tourisme
• Maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies d’information et de
communication,
• Maîtrise de l’anglais au minimum
• Aisance relationnelle et sens des relations humaines,
• Sens de la coordination et du management,
• Capacité à fédérer et à mobiliser,
• Autonomie dans l’organisation du travail,
• Grande disponibilité.