Directeur des Opérations (H/F)

Publié le : 02/05/2022

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Le Centre International de Deauville recrute son Directeur des Opérations (Directrice des opérations) – CDD

Le Centre International de Deauville, co-organisateur du Festival du Cinéma Américain de Deauville, accueille plus de 140 événements par an : salons grand public et professionnels, congrès, séminaires, spectacles… L’un des plus prestigieux centres de congrès, lieu événementiel de Deauville, recherche son Directeur des opérations (Directrice des opérations) qui est responsable du bon déroulement de l’ensemble des manifestations du Centre International de Deauville (CDD 6 mois).

MISSIONS ET RESPONSABILITES
Exploitation des événements :
● Veiller à la coordination de l’ensemble des prestations, internes et sous-traitées, mises en œuvre pour la réalisation d’un événement ;
● Faire assurer, par son équipe et prestataires, les installations, régies et permanence terrain nécessaires ;
● Garantir le bon déroulement de l’événement dans ses phases de montage, exploitation et démontage et tenir les délais ;
● S’assurer de la bonne réalisation des états des lieux entrée et sortie et de la répercussion des dommages éventuels en relation avec le service sécurité bâtiment ;
● Être le garant de la satisfaction client ;
● Participer au débriefing de certains événements ;
● Être l’interlocuteur des prestataires ;
● Être l’interlocuteur privilégié du Directeur Général et sensibiliser ses équipes aux enjeux commerciaux de certains dossiers.
Développement des prestations :
● Faire évoluer les prestations proposées par le site et promouvoir toute solution technique innovante et différenciée par rapport au marché en collaboration avec le Directeur Général ;
● Définir annuellement les investissements à réaliser pour le service exploitation ;
● Organiser les appels d’offres ou consultations des entreprises ou prestataires ;
● Apporter son expertise dans la définition et la négociation des prestations à acheter.
Planification et organisation :
● Tenir à jour un planning opérationnel des moyens humains et matériels, interne et externe ;
● Faire établir un planning de la gestion des montages, de l’exploitation et des démontages pour chaque événement ;
● Faire assurer l’inventaire annuel du matériel.
Gestion des frais et optimisation des moyens :
● Assurer le suivi et une gestion rigoureuse des marges;
● Optimiser les moyens humains extérieurs (intérimaires, intermittents, prestataires extérieurs) ;
● Optimiser les moyens matériels nécessaires (selon le planning événement et en relation avec les prestataires référencés) ;
● Contrôler les dépenses de consommables et le budget rattaché au service exploitation ;
● Assurer le suivi, l’entretien et le renouvellement du parc matériel tout en veillant à limiter les pertes ou dégradations de matériel via la sensibilisation des équipes.
Management :
● Manager et animer son équipe de 12 personnes (Chefs de projets, régisseurs, techniciens, assistantes) ;
● Définir et structurer les méthodes de travail ;
● Gérer les temps de travail ;
● Evaluer annuellement les collaborateurs et définir leurs objectifs ;
● Développer les compétences de ses collaborateurs ;
● Participer au recrutement du personnel lié à son activité.

Profil :
Formation Bac + 3 minimum avec 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la logistique/technique événementielle.
Normes de sécurité relatives aux installations et à la gestion des flux de personnes.
Aptitudes : organisation et planification ; encadrement et management ; rigueur et méthodologie ; respect de la confidentialité.

Poste basé à Deauville.