DIRECTEUR DÉLÉGUÉ SPORTS EVENEMENTS (H/F)

Publié le : 23/03/2022

Type d'offre : CDI

Description du poste :

CLIENT

Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, Brest’aim gère depuis presque 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. Brest’aim développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque Brest’aim Events.
Sa raison d’être se résume ainsi : devenir un acteur du changement pour contribuer durablement à l’attractivité du territoire et à la qualité de vie de la métropole brestoise. Brest’aim fait en effet de la RSE la colonne vertébrale de son plan stratégique 2022-2027 qui décline un ensemble d’engagements responsables et transversaux.
Pour faire face au départ du directeur actuel, afin de définir et déployer la stratégie MICE de la société, en synergie avec les autres directions et acteurs du territoire, elle recherche son Directeur Délégué Sports et Evénements H/F

POSTE

En qualité de membre du Comité de Direction de BREST’AIM, et en collaboration avec le DG, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de développement de Brest Arena, la grande salle de spectacles sportifs et évènementiels, du Rïnkla, patinoire de Brest, et de Brest Expo, parc des expositions dont vous assurez personnellement la direction. Vous vous appuyez sur les directeurs d’équipements de Brest Arena et du Rïnkla et sur une équipe opérationnelle d’une trentaine de collaborateurs directs dans une perspective de complémentarité entre les sites et de transversalité avec les autres équipements de Brest’aim, et entretenez pour cela les relations avec les milieux sportifs, associatifs, les organisateurs de spectacles et d’événements, ainsi que leurs instances professionnelles. Vous valorisez l’image des sites de la Direction Déléguée en fonction des manifestations accueillies et fédérez les organisateurs brestois de manifestations.
Vous structurez et organisez la force de vente dédiée aux trois sites de la Direction Déléguée, en lui assignant des objectifs conformes aux équilibres budgétaires déterminés. Vous pilotez les impératifs techniques et de sécurité des manifestations organisées en vous appuyant sur la direction technique de la Direction Déléguée. Vous vous assurez du respect des budgets prévisionnels, en lien avec le Secrétariat Général de Brest’aim.
Vous participez également à l’élaboration des politiques de toutes natures en Comité de Direction de BREST’AIM, concrétisez leur mise en œuvre en tant que représentant de la Direction Générale, au sein de la Direction Déléguée, en liaison avec les services fonctionnels.

PROFIL

De formation supérieure économique, marketing et/ou commerciale, très disponible, vous avez déjà exercé des missions comparables dans des équipements à vocations évènementielles et/ou sportives. Homme ou femme de réseau, vous avez acquis un savoir-faire relationnel, des compétences managériales avérées et un dynamisme qui vous permettront de réussir à ce poste. Une appétence particulière au contenu, aux nouvelles technologies et à la prospective seront des atouts majeurs. Visionnaire, curieux et stratège, vous saurez impulser un nouveau projet de développement pour la Direction Déléguée et notamment pour le Parc Expo, en intégrant la nécessaire mutation des métiers du Tourisme d’Affaires. Sensible aux grands enjeux sociétaux et environnementaux, vous déploierez le plan stratégique de Brest’aim qui place la Responsabilité Sociétale et Environnementale au cœur de son ambition.

Ref: 27085/QUA

Fonction : Direction Intermédiaire

Secteur : Administration-Service public

Lieu : Bretagne