Commercial Evénementiel (F/H)

Publié le : 18/01/2023

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, la Société d’économie mixte Brest’aim (Brest’aim SEM) gère depuis presque 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. Brest’aim développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque Brest’aim Events. Sa stratégie est guidée par trois objectifs : Exemplarité et engagement dans les transitions, Performance durable, entreprise citoyenne dans la dynamique du projet métropolitain.

BREST EXPO – Parc de Penfeld organise et accueille toute l’année des événements professionnels et grand public : salons, congrès, séminaires, spectacles, expositions, manifestations commerciales de toute nature…
Dans la perspective de la 4ème édition du Salon SAFEXPO, Salon de la Prévention et de la Sécurité au Travail, programmé les 19 et 20 octobre 2023, Brest’aim recherche un.e Commercial.e Evénementiel.

MISSIONS
Vous développez, gérez et fidélisez le portefeuille clients lié à un événement professionnel qui aura lieu les 19 et 20 octobre 2023 à Brest Expo :

La 4ème édition du Salon SAFEXPO, Salon de la Prevention et de la Sécurité au Travail Bien-être et qualité de vie au travail | Santé et prévention des risques | Sureté et sécurité des biens | Environnement

Vous êtes responsable de la relation commerciale et du suivi des exposants et partenaires, des ventes de prestations, en collaboration avec les différentes équipes administratives et techniques.
DEMARCHE COMMERCIALE ET MARKETING
Vous participez à la définition de la stratégie commerciale et marketing du salon, vous en concevez et suivez les plans de prospection :

  • Enrichissement et mise à jour de la base de données clients et prospects ;
  • Prospection téléphonique et terrain ;
  • Présentation de l’événement au client (stratégie, programme, informations techniques, plans…) et élaboration de la proposition commerciale ;
  • Recherche de nouveaux partenaires et élaboration des propositions de partenariat ;
  • Reporting hebdomadaire de votre portefeuille (analyse qualitative et quantitative, suivi du chiffre d’affaires, de l’encaissement, mesures d’ajustement).

 

GESTION DE PROJET
Conception et suivi du salon

  • Vous participez à l’élaboration du contenu de l’événement en collaboration avec la direction de BREST EXPO ;
  • Vous élaborez le planning des actions à mener ;
  • Vous contrôlez le suivi administratif du projet, du devis à l’encaissement.

Logistique & Coordination

  • Vous assurez le suivi et la coordination de l’installation en lien avec les responsables de la logistique ;
  • Vous vérifiez la conformité de réalisation des fournisseurs, sous-traitants, prestataires.

 

PROFIL ET COMPETENCES

  • De formation Bac + 2 minimum, véritable développeur.euse d’affaires, vous êtes motivé.e par les objectifs chiffrés.
  • Connaissance du domaine de la prévention et de la sécurité au travail appréciée.
  • Créatif.ve, dynamique, force de proposition, tant sur le contenu des événements que la programmation générale.
  • Autonomie, qualités relationnelles, organisationnelles, maîtrise des suivis budgétaires.
  • Déplacements en fonction des activités et flexibilité importante dans la planification du temps de travail.
  • Permis B + voiture personnelle (remboursement des frais).
  • Pour toute information : contactez Stéphane Lacoste : stephane.lacoste@brestaim.fr

Mission à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31 octobre 2023
Temps complet