CLAMAGERAN EXPOSITIONS RECHERCHE UN/UNE COORDINATEUR/TRICE LOGISTIQUE EVENEMENTIELLE H/F

Publié le : 21/02/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Objectifs et Enjeux du poste :

L’entreprise Clamageran Expositions existe depuis plus de 40 ans. Acteur incontournable, elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’affrètement, de l’organisation des transports mais aussi des formalités douanières, de la manutention et du levage pour les salons, congrès et évènements.

Dans le cadre du développement de ses activités, Clamageran Expositions recherche un(e) coordinateur/trice logistique évènementielle H/F à temps complet et en contrat à durée indéterminée pour son agence de Chassieu (69).

Le/la coordinateur/trice logistique est chargé d’assurer l’élaboration, la réalisation et le suivi logistique des évènements dont il a la responsabilité. Il assure la mise en place des moyens humains et matériels nécessaires au bon déroulement de l’évènement.

Sa priorité sera d’apporter entière satisfaction à nos clients (exposants, organisateurs, agents, sites d’exposition) avec le souci du respect de la réglementation et de la sécurité. Il fait l’interface entre les clients, les organisateurs, les transporteurs et les caristes.

Responsabilités principales

  • Avant/après évènement
    • Prospection commerciale (auprès des exposants & standistes)
    • Préparation des dossiers (transports air/route/mer, douanes, engins de manutention & personnel)
    • Présence aux réunions de calages techniques animées par les organisateurs d’évènement
    • Animateur de réunions de débrief post-évènement
    • Facturation et suivi SAV
  • Pendant l’évènement
    • Gestion opérationnelle des évènements sur site avec l’appui du responsable de l’agence.
      • Organisation et gestion des équipes de manutention
      • Suivi des plans transport
      • Gestion des plannings de manutention
      • Coordination sur site avec les gestionnaires de site, les organisateurs de salon et enfin nos clients.

 

Formation et compétences

  • Formation commerciale ou logistique (BAC +2 /+3)
  • 1ère expérience professionnelle dans le secteur d’activité de l’évènementiel
  • Maîtrise d’outils informatiques Microsoft Word, Excel, Power Point et Outlook. La connaissance du logiciel AS400 serait un plus
  • Maîtrise de l’Anglais impérative (la connaissance du Polonais serait un vrai plus)
  • Dynamisme
  • Esprit d’équipe et d’entreprise
  • Rigueur
  • Sens du service
  • Qualité d’écoute & relationnelle
  • Persévérance
  • Réactivité
  • Mobilité (déplacements ponctuels toute France)
  • Disponibilité (travail en soirée, weekends et jours fériés)

 

A pourvoir dans les meilleurs délais.

Statut Agent de Maîtrise, rémunération selon profil.