Chef.fe de projet événementiel (H/F)

Publié le : 07/07/2021

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Société d’économie mixte (SEM) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, BREST’AIM gère depuis plus de 40 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, Brest Arena, Brest Expo, le Quartz, la patinoire Rïnkla Stadium, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. BREST’AIM développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque BREST’AIM EVENTS. 

Dans le cadre de la création d’un événement en co-production avec DESTINATION RENNES – LE COUVENT DES JABOBINS, BREST’AIM recrute un(e) chef(fe) de projet évènementiel H/F à Brest’aim Events. 


MISSIONS

Dans le cadre de l’organisation du congrès « Zéro pollution plastique », vous assurez la coordination générale de l’évènement en lien avec les équipes de chaque structure. Vous êtes également responsable de la relation commerciale et du suivi des exposants et partenaires, des ventes de prestations, en collaboration avec les différentes équipes administratives, scientifiques et techniques. 

La première édition aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2022 à Brest Arena, la 2ème édition aura lieu au Couvent des Jacobins à Rennes en juin 2023. 

Evènement B to B d’envergure nationale qui s’inscrit dans l’urgence des mobilisations scientifiques, publiques et citoyennes, il se déploiera sous forme de conférences, tables rondes et market place. 


COORDINATION GENERALE DE L’EVENEMENT / ANIMATION 

  • Planification et animation des réunions de coordination générale, gestion de l’agenda, des comptes rendus, contrôles et rapports  
  • Mise au point et suivi d’un planning général
  • Suivi du budget
  • Pilotage et suivi des contrats avec les différents prestataires et partenaires
  • Coordination avec l’agence de communication et suivi de la réalisation des outils
  • En lien avec le comité scientifique : définition du contenu, gestion du programme, gestion des conférenciers
  • Relations avec l’ensemble des membres des comités d’organisation 


DEMARCHE COMMERCIALE ET SPONSORING
 

  • Participation à la stratégie commerciale et marketing en collaboration avec les Comités et partenaires  
  • Conception et réalisation d’offres de partenariat commercial / packs sponsors 
  • Prospection : démarchage, fichiers contacts (exposants, sponsors, annonceurs, etc.), négociations 
  • Commercialisation et coordination des surfaces d’exposition, espaces publicitaires… 


GESTION DE l’EXPOSITION 

  • Pilotage de la gestion des exposants et sponsors en lien avec les équipes administrative et technique de chaque site 

Profil recherché

  • De formation supérieure Bac + 5 avec une expérience avertie dans l’évènementiel et la gestion de projet, véritable développeur d’affaires avec une réelle fibre commerciale, vous connaissez la mécanique de l’évènementiel  
  • Organisé, dynamique, force de proposition, tant sur le contenu des événements que la programmation générale,  
  • Vous avez une sensibilité environnementale et êtes intéressé par la démarche R.S.E de l’entreprise 
  • Autonome avec des qualités relationnelles et organisationnelles, vous êtes en capacité d’animer les parties prenantes de l’évènement  
  • Basé à Brest avec une organisation en télétravail possible, ce poste implique des déplacements possibles en fonction des activités et une flexibilité importante dans la planification du temps de travail. 

 

Contrat à durée déterminée de 12 mois à temps complet
Mission à pourvoir à compter du 1er septembre 2021