Chef de Projets PEC/ PME (F/H)

Publié le : 23/02/2023

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Responsable hiérarchique : Directeur Général

Mission générale
• Commercialiser l’offre globale selon les objectifs définis par la Direction
• Concrétiser les propositions commerciales par la signature des contrats
• Organiser et assurer le bon déroulement des événements en collaboration avec les différents services
• Etre responsable de la rentabilité économique des événements

Missions et responsabilités
Le Chef de Projets élabore l’offre globale (devis) directement avec le client ou en collaboration avec un apporteur d’affaires. Il est responsable de la vente d’espaces, de services et prestations complémentaires.
• Il est le premier contact du client dans le cas des appels entrants ;
• Il assure une prise de brief client en identifiant tous ses besoins pour être en mesure de conduire une bonne négociation et une optimisation des ventes en s’appuyant, le cas échéant, sur les expertises des services opérationnels et de restauration ;
• Il gère le planning et les dossiers dans EBMS ;
• Il s’appuie sur l’expertise des services opérationnels pour la construction des offres dans leur dimension technique ;
• Il assure la relance de toutes les options et mène les actions nécessaires à une contractualisation rapide et à l’encaissement des acomptes ;
• Il participe activement à l’augmentation du taux d’occupation en orientant les choix des clients sur des dates les plus intéressantes pour l’entreprise et en suivant les préconisations de la
Direction ;
• Il élabore les devis et contrats et les fait viser par son supérieur hiérarchique ;
• Il met en place une relation commerciale avec ses clients pour développer de nouvelles affaires ;
• Il veille au respect des modalités contractuelles…
Il est en charge de la préparation des évènements en lien avec le responsable des opérations et coordonne les prestations internes ou externes en vue de leur bon déroulement.

Responsabilité du poste
Il est responsable de l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et du résultat des évènements qu’il signe et veille au bon respect des échéances et au bon paiement des créances clients en coordination avec la Direction Financière.
Relations Internes et externes
1 – Relations internes :
– Tous les services : l’ensemble des salariés des 2 sites
– BU Groupe pouvant effectuer des prestations pour le compte du client ou du site
– Prestataires extérieurs pouvant effectuer des prestations pour le compte du client ou du site
2 – Relations externes :
– Clients et prospects

Connaissances et aptitudes nécessaires
Connaissances :
– De formation commerciale Bac +2, vous bénéficiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans la vente
– Expérience dans l’événementiel
– Maitrise des techniques commerciales (capacité d’argumentation, négociation,)
– Maîtrise des outils bureautiques, du système CRM Phoenix et facilités d’adaptation aux logiciels métiers
– Pratique courante de l’anglais
Aptitudes :
– Dynamisme, fiabilité
– Avoir le sens du résultat et de la performance
– Anticiper les attentes des clients
– Organisation et gestion des priorités
– Autonomie, rigueur et méthodologie
– Esprit d’initiative et de synthèse
– Disponibilité, réactivité et polyvalence
– Respect des procédures et de la confidentialité
– Respecter et véhiculer les valeurs de l’entreprise
Indicateurs de Contrôle
– Objectifs de vente
– Augmentation du taux de concrétisation
– Participer au ratio de vente prestations/locatif par rapport à l’objectif
– Gestion des informations fiabilisées dans l’agenda des fonctions de l’outil PHOENIX
– Respect des procédures de passation de dossier vers l’exploitation
– Suivi de son portefeuille affaires sous PHOENIX
– Temps de travail : justesse des informations et régularité de la saisie dans l’outil Tempo.
– Respect des règles et procédures en vigueur dans l’entreprise