Chef de Projet Communication événementielle (H/F)

Publié le : 27/08/2021

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Présentation d’entreprise

Première Vision est le leader mondial des salons de l’amont de la filière mode : fils et fibres, tissus, cuirs et fourrures, accessoires, dessins, confection, denim…
Outre l’organisation de salons professionnels à travers le monde, l’entreprise développe une information mode et marketing prospective et exclusive dédiée à la filière mode, ainsi que des événements plus ponctuels à destination des acteurs du secteur.www.premierevision.com

Description du poste

Au sein du pôle Communication événementielle, Régie Partenariats & Pub, dont vous êtes rattaché(e) au Manager :

  • Vous contribuez à la définition de la stratégie événementielle transversale de nos événements et de notre Marketplace
  • Vous êtes responsable du suivi de la régie partenariats et publicité (achat média et ventes d’espaces)
  • Et vous participez activement au déploiement opérationnel de nos  événements (talks/conférences, cocktails, soirée, prix etc…)

RESPONSABILITES 
Vous contribuez à l’élaboration des plans marketing/communication de nos événements et plus particulièrement à la définition de la stratégie événementielle

Organisation d’événements

  • Vous assistez la manager du pôle dans le cadre de la conception et la mise en œuvre des opérations événementielles propres à chaque édition de salons (programme de conférences, soirées, remises de prix etc…) et prenez progressivement en charge le pilotage complet de projets spécifiques

Suivi de la régie achat et ventes d’espaces
Ventes

  • Vous participez à l’élaboration de la politique de développement de la régie partenariats et pub : ciblages, identification de nouveaux formats, politique tarifaire, packages etc…
  • Vous gérez et animez le(s) partenaire(s) externe(s) en charge de la commercialisation de nos espaces, du contrôle qualité, et de l’envoi des justificatifs aux partenaires ainsi que du suivi de la facturation
  • Vous suivez et analysez les performances de nos dispositifs et êtes force de proposition pour les optimiser

Achat média on/off  :

  • Vous pilotez la stratégie média, les plannings et budgets associés
  • Vous animez le partenaire externe en charge de l’achat et des relations avec les médias
  • Vous suivez le plan de production en interne des bannières et/ou print
  • Et êtes garant des performances des plans

Rémunération : Selon profil

Profil recherché

  • De formation supérieure acquise en école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans idéalement acquise en agence événementielle/média ou dans un environnement BtoB.
  • Vous parlez impérativement couramment anglais ; un goût prononcé pour la mode et l’industrie seraient un atout supplémentaire.
  • Très curieux(se), imaginatif(ve) et créatif(ve), vous êtes enthousiaste, avez le sens du relationnel et du travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre pragmatisme et votre capacité à prendre des initiatives et votre envie d’évoluer.