CHARGE(E) D’AFFAIRES H/F

Publié le : 28/02/2020

Type d'offre : CDI - CHARGE(E) D’AFFAIRES H/F

Description du poste :

Rattaché à la responsable du centre de congrès du World Trade centre de Grenoble, un établissement de la Chambre de commerce et d’Industrie, vous gérez les demandes entrantes des clients.

A ce titre :

  • Vous gérez les projets évènementiels des clients : élaboration et suivi des propositions commerciales, conseil client (plan d’implantation, aménagement des espaces, type de prestations), achat des prestations fournisseurs et contrôle lors de la manifestation, coordination des prestataires, des équipes techniques et sécurité pour mise en place de l’évènement, accueil client sur site pendant l’évènement et à posteriori, suivi facturation et relances,
  • Vous contribuez à l’axe fidélisation des clients en utilisant les outils communs de mise en œuvre, de communication et de suivi,
  • Vous entretenez la relation client.et identifiez les opportunités de développement.
  • Vous assurez une veille sur les meilleures pratiques et les sujets émergents.

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac + 3 à Bac + 5 dans le commerce/vente et justifiez d’une expérience réussie de 2 à 3 ans idéalement acquise dans le secteur de l’événementiel

Doté(e) d’un fort tempérament commercial, vous savez analyser un marché, identifier les cibles prioritaires.

Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle et appréciez de travailler en équipe.

Votre talent commercial reconnu vous rend habile dans la prospection, la négociation et les stratégies de développement de la clientèle.

Vous maîtrisez les outils informatiques et vous êtes doté d’un très bon niveau d’anglais.

Vous êtes disponible, y compris week-end et soir, pour suivre le déroulement des manifestations que vous organisez

 

Conditions d’emploi

  • CDI de droit privé
  • Temps plein exclusivement
  • Rémunération suivant profil qui intègre une part de variable