Chargé de Hotline Exposants Eurosatory (h/f)

Publié le : 16/02/2022

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Coges events, filiale du groupement des industries de défense terrestre et aéroterrestre(Gicat), est chargée d’organiser des évènements internationaux de défense et de sécurité.

La direction commerciale de Coges events assure, entre autres activités, la commercialisation du salon international de défense et de sécurité Eurosatory. Dans ce contexte, elle cherche à renforcer son équipe afin d’assurer le suivi des fonctions d’assistance et de support auprès des exposants d’Eurosatory et propose un poste de Charge(e) de hotline en cdd.

Définition de la mission :
Le/la charge(e) de hotline Eurosatory assure le suivi de certains services et outils mis à la disposition des exposants en amont et en aval de leur inscription au salon. Il/elle est l’interlocuteur/trice privilégie(e) des exposants ou prospects rencontrant une difficulté dans le processus d’enregistrement ou ayant besoin de renseignements d’ordre commercial, technique, comptable ou de toute interrogation facilitant leur participation. Son travail appuie et complète celui des responsables commerciaux avec qui il/elle travaille en binôme.
Par la nature de sa fonction et sa connaissance parfaite des documents, supports, et process commerciaux, le/la charge(e) de hotline Eurosatory a une fonction transverse qui peut l’amener à être en contact avec l’ensemble des interlocuteurs de Coges events en fonction des demandes reçues.

Taches principales :
– orientation des exposants lors de leurs demandes d’informations par téléphone ou e-mail
– gestion et envoi des campagnes d’emailing et revues de presse aux exposants
– accompagnement des exposants lors de leur admission, contrôle de la réception des CGV, suivi du remplissage des formulaires obligatoires
– soutien et conseil sur les formalités administratives et la législation en vigueur afin d’assurer l’arrivée des produits exposes, notamment depuis l’étranger
– assistance des exposants sur site
– soutien de la direction commerciale dans l’élaboration de l’enquête de satisfaction

Compétences requises :
Langues : anglais (requis – lu, parle, écrit), la maitrise d’autres langues serait un plus.
Maîtrise du pack office et des outils bureautiques
Eventuellement maitrise des logiciels d’organisation de salons et de campagnes d’emailing.

Conditions de travail :
Type de contrat : cdd 4 mois
Localisation du poste : Paris et Parc des Expositions de Villepinte
Prise de poste : 1er mars 2022
Fin de poste : 30 juin 2022

Vous êtes rigoureux(se), motive(e), autonome et avez un sens aigu de l’initiative, rejoignez notre équipe
dynamique dans la réalisation du premier salon mondial de défense et de sécurité !