Chargé de communication (F/H) – Stage
Publié le : 19/12/2022
Type d'offre : Stage
UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Evénement, recherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication dès février 2023.
Missions principales
En collaboration directe avec le Responsable Communication et la Chargée de contenu, le ou la stagiaire aura les missions suivantes :
- Accompagner la création et la mise à jour des outils de communication interne et externe de l’Union
-
- Site internet (Mise à jour – Projet création nouveau site)
- Newsletter (Contenu, design et envoi)
- Supports de communication divers
- Animer les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, YouTube)
-
- Stratégie globale d’animation des RS UNIMEV
- Développement de notre communauté
- Rédaction et publication régulière de posts
- Modération et réponses aux commentaires
- Benchmark concurrentiel et reporting
- Veille sur l’actualité de la filière
- Organisation et promotion des événements virtuels, physiques et hybrides signés UNIMEV et L’Innovatoire (le média d’UNIMEV)
- Accompagner l’organisation, la promotion et le suivi des productions UNIMEV et L’Innovatoire (Vidéos métiers, plan de com…)
Missions annexes
- Veille interne et externe : retombées presse, infos adhérents, concurrents, etc.
- Création de contenu pour le site internet, newsletter adhérents, réseaux sociaux
- Création de contenu rédactionnel
- Assistance sur les relations presse (contact journalistes, rédaction CP et DP)
- Relation avec les partenaires et prestataires
Profil
Formation Master (Bac +4 /+5) dans une école de communication.
Savoirs :
- Bonne maîtrise Pack Office, WordPress et PAO
- Connaissance des pratiques web et maîtrise de ces outils (réseaux sociaux, notions html, webmarketing, etc.)
- Qualités rédactionnelles (orthographe excellente)et capacité à rédiger des notes de synthèse ou articles
- Attrait pour le secteur de l’événementiel
- Bonne culture générale
Savoir être :
- Capacités d’écoute et esprit de curiosité
- Organisation et rigueur
- Autonomie et initiative
- Sens du travail en équipe, aptitudes relationnelles
- Adaptabilité
Ce stage permet de découvrir toutes les facettes d’un poste de communication au sein d’une organisation professionnelle (communication de marque, web, relations institutionnelles, presse, événementiel, marketing).
Durée du contrat : 6 mois – Type d’emploi : Temps plein, stage.
Lieu du stage : Dans les locaux d’UNIMEV à Paris (14ème). Déplacements possibles ponctuellement en Ile-de-France.