Chargé de Bases de Données (H/F)

Publié le : 03/01/2022

Type d'offre : Stage

Description du poste :

Alternance ou Stage – Décembre 2021

JEC Group est l’entreprise de référence mondiale, entièrement dédiée au développement de canaux et de plateformes d’information et de rencontres professionnelles, au service du développement et de la promotion du secteur des matériaux composites. Éditeur du magazine de référence du secteur, JEC Composites Magazine, JEC Group pilote des programmes d’innovation à l’échelle mondiale et organise plusieurs événements à travers le monde, dont JEC World, le salon international le plus important consacré aux matériaux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année à Paris. www.jeccomposites.com

De par notre mission de mise en relation des différents acteurs de l’industrie (chercheurs, ingénieurs, acheteurs, vendeurs, dirigeants, entrepreneurs, startups, …), notre base de données, grâce à sa pertinence, sa volumétrie et son actualisation continuelle, est un outil essentiel et doit de ce fait pouvoir répondre aux nouveaux enjeux, aux nouveaux produits et services, ainsi qu’à la transformation digitale de l’entreprise.

Missions
Nous recherchons un jeune en alternance ou en stage pour répondre à un triple besoin :
1. Contribuer à la gestion de la base de données de JEC Group (contacts et entreprises) dans l’outil Salesforce.
a. Création et mise à jour des contacts et des entreprises.
b. Gestion des doublons (identification, fusion, suppression).
c. Analyse par typologie de contacts et d’entreprises et mise à jour en lien avec les services Commercial, Marketing et Contenus.
d. Intégration et qualification de contacts professionnels identifiés et de leurs entreprises, afin d’enrichir la base de données à partir de sources multiples provenant des différentes activités :
i. Événements (visiteurs, exposants, conférenciers, intervenants, partenaires, …)
ii. Médias (abonnés, acheteurs de publications, fournisseurs de contenus, …)
2. Effectuer un travail de veille et d’identification pour améliorer et nourrir la Web TV de JEC Group, première plateforme vidéo de l’industrie des composites (vidéos issues de contenus produits par l’entreprise ou par ses clients et de recherches sur YouTube, Dailymotion, ou encore Vimeo).
3. Participer à la réflexion et à la mise en place de parcours de Marketing Automation en fonction des typologies de contacts.
À travers cette riche expérience chez JEC Group, les principales compétences ci-après seront acquises :
– Maîtrise opérationnelle de l’outil de référence Salesforce
– Méthodologie d’analyse de données
– Savoir-faire en gestion des données et marketing automation
– Travail collaboratif et transverse avec les départements de l’entreprise

Profil recherché
– Vous êtes en 1ère ou 2ème année d’une formation supérieure post-BAC, idéalement sur des sujets touchant à la gestion / l’exploitation des données.
– Vous êtes intéressé(e) par la gestion de bases de données et les outils digitaux.
– Vous cherchez une alternance de 6, 12 ou 24 mois OU un stage de 6 mois minimum.
– Vous maîtrisez l’anglais (à l’écrit à minima).
– Une première expérience dans un environnement professionnel similaire est un plus.

Candidature
Si vous souhaitez postuler, envoyez-nous rapidement votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse hr@jeccomposites.com. Si votre profil correspond, vous serez contacté(e) pour convenir d’un entretien.

Modalités
Poste basé à Paris.
Démarrage dès que possibl