Chargé d’affaires restauration & accueil (H/F)

Publié le : 23/11/2021

Type d'offre : CDI

Description du poste :

5 ème destination de Tourisme d’Affaires en France, Lille Grand Palais accueille 300 manifestations (Congrès-Conventions-Séminaires – Expositions – Zénith Arena) et 1 million de visiteurs par an. Acteur majeur du rayonnement de Lille à l’international, Lille Grand Palais, 90 salariés, recherche un(e) Chargé(e) d’affaires restauration & accueil (H/F).

CHARGÉ(E) D’AFFAIRES RESTAURATION & ACCUEIL H/F

MISSIONS PRINCIPALES :
Rattaché(e) au responsable développement restauration & accueil, le/la chargé(e) d’affaires restauration & accueil participe au développement et à la commercialisation des offres restauration et accueil. Il/elle assure la gestion et le suivi des prestations accueil ainsi que le suivi commercial.
✓ Participer à la réalisation du chiffre d’affaires et au développement des offres restauration & accueil : commercialiser l’offre en restauration et hôtessariat, participer aux rendez-vous clients,
participer à la réalisation de supports et en assurer la mise à jour, établir les devis en lien avec le responsable restauration et accueil, respecter les objectifs de marges fixés sur chaque
manifestation et savoir être force de proposition auprès du responsable restauration & accueil sur les offres de restauration à mettre en avant.
✓ Assurer la gestion et le suivi de la prestation accueil en amont, pendant et après les manifestations : établir les bons de commande de personnel intérimaire, saisir les commandes
d’achats relatives à l’accueil, être le relais opérationnel auprès des hôtes/hôtesses lors des manifestations majeures, contrôler la durée du travail de chaque intérimaire, transmettre aux
agences de travail temporaire les relevés d’heures et réaliser un suivi régulier du vivier hôtes/hôtesses auprès des agences d’intérim.
✓ Assurer le suivi commercial : réaliser un reporting régulier de son activité au responsable développement restauration & accueil, veiller à la bonne saisie dans l’ERP des informations clients
et participer au débriefing des manifestations.

PROFIL :
Vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le commerce ou l’univers évènementiel.
Vous êtes avant tout autonome, rigoureux et réactif.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service client et votre force de proposition.
Disponibilité, curiosité et goût du challenge sont indispensables pour mener à bien vos missions.
Votre anglais est opérationnel.

PERIODE : Poste à temps plein en CDI à pourvoir dès que possible.