Chargé d’affaires grands comptes et fidélisation – Stage (F/H)
Publié le : 16/01/2023
Type d'offre : Stage
De la surveillance humaine à la protection physique des personnes en passant par l’orientation et la palpation, STAND’UP fait partie des grands acteurs de la sécurité événementielle en France. Forte de 20 ans d’expertise dans le secteur, la société participe en moyenne à plus de 250 événements par an, sportifs comme culturels. Présente lors des prochains grands
événements internationaux que notre pays accueillera, l’entreprise souhaite continuer à prouver la qualité de son savoir-faire. Depuis la création de STAND’UP en 2001, nous avons une ambition comme fil conducteur : adapter et réinventer nos modèles d’organisation pour assurer à nos clients des prestations de qualité dans un contexte de plus en plus exigeant.
Au sein de notre portefeuille de clients, nous sommes prestataires d’un réseau de sites événementiels prestigieux (Stade de France, Parc des Princes, Roland Garros, Eurexpo Lyon, Palais des Congrès de Paris ….) en région parisienne et en province.
En prévision des prochaines grandes échéances de 2023 et 2024, l’entreprise souhaite renforcer son équipe.
Notre objectif est de former de nouveaux personnels et de leur transmettre notre savoir-faire et expertise.
Aujourd’hui, nous recherchons un(e) stagiaire, chargé(e) d’affaires grands comptes et fidélisation.
Vos principales missions :
Sous la responsabilité du responsable commercial, et en lien étroit avec le dirigeant et la Cellule de Gestion des Evénements (CGE), vous mettez en œuvre la politique commerciale souhaitée par des actions définies. En charge de la gestion et du suivi d’un portefeuille clients dédié (organisateurs d’évènements sportifs et de salons), vous pourrez évoluer en autonomie sur
vos différentes missions.
Vous aurez ainsi l’opportunité d’intervenir sur l’intégralité du cycle commercial :
1. Gestion des commandes par téléphone et mail jusqu’à la livraison et la facturation de la prestation
– Renseigner le client à propos des prix, des missions possibles sur une prestation (missions de conseil et d’analyse)
– Réaliser des devis
– Effectuer du démarchage ciblé (prospection téléphonique, mailing, sur le terrain (salons))
– Relancer les prospects et les anciens clients
– Transmettre l’ensemble des éléments des commandes validées au service de planification
– Transmettre les éléments au service comptabilité pour la facturation
2. Suivi du portefeuille clients (fidélisation)
– Être présent sur site pour rencontrer le client (objectif de fidélisation) et observer la prestation vendue
– Gérer les litiges clients pendant et post prestation
– Transmettre et analyser l’enquête de satisfaction
– Actualiser les tableaux de bord et outils de suivi d’activité (tableaux statistiques, calendrier des événements)
3. Aider à la réalisation d’appels d’offres
– Participation aux projets de réponse de certains appels d’offres
Votre Profil :
Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et de vous impliquer dans une démarche collective en vue des grands événements de 2023 et 2024 ? Vous avez la fibre commerciale et cherchez un stage formateur et qui vous permettra rapidement d’être autonome ? Ce poste est pour vous !
Vous êtes minimum Bac +4, en cursus commercial, vous êtes intéressé(e) par l’univers de la sécurité et par l’événementiel sportif et culturel.
Vous avez une réelle appétence pour les chiffres, la négociation, l’analyse et la synthèse et êtes à l’aise sur le Pack Office (en particulier Excel). Votre sens du service client démontre que vous avez un bon relationnel et appréciez les relations humaines.
Le travail en équipe, la solidarité et la recherche de cohésion font partie de vos moteurs. Vous savez vous montrer force de proposition, vous faites preuve de flexibilité et de disponibilité notamment en cas de déplacement sur les sites événementiels. Idéalement, vous parlez anglais également.
Le poste est basé dans nos locaux de Vanves (92), accessible en métro (Ligne 13), Bus (59, 189) et transilien (N).
Ce stage rémunéré ouvre sur la possibilité d’un recrutement permanent en CDI.
Prise de poste souhaitée dès que possible.