Atout France recrute un Chef de Produit Tourisme d’Affaires (H/F)

Publié le : 11/07/2018

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Atout France, opérateur unique de l’État en matière de tourisme, sous forme de G.I.E a pour mission de contribuer au renforcement de l’attractivité de la destination France et à la compétitivité de ses entreprises, filières et destinations. Grâce à ses 33 bureaux répartis dans 30 pays et à une collaboration étroite avec le réseau des ambassades sur près de 70 marchés, l’Agence dispose d’une connaissance pointue des clientèles touristiques internationales et des acteurs de la distribution. Les 358 collaborateurs l’agence Atout France, accompagnent ainsi plus de 1 200 professionnels (institutionnels du tourisme et entreprises privées) dans leur développement à l’international. Dans le cadre d’un recrutement pour le siège d’Atout France à Paris, nous recherchons un(e) :

 

« Chef de Produit (Tourisme d’Affaires) H/F »

poste à pourvoir à partir de début septembre 2018

 

Rattaché(e) au Chef de Service Tourisme d’Affaires, et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe, le Chef de Produit aura pour missions:

 • Suivi budgétaire des opérations suivies selon la répartition des dossiers du service. Rapports d’activités, retombées.
• Gestion des membres du Cluster : adhésion, renouvellement, prospection selon la répartition du service.
• Coordination avec le service des événements récurrents du cluster : réunions du bureau, séminaires, assemblée générale…
• Traitement des demandes diverses des adhérents et suivi des dossiers en lien avec les responsables « Tourisme d’Affaires » des bureaux Atout France à l’étranger selon la répartition du service.
• Développement du partenariat avec les membres du cluster et les partenaires externes à travers les événements dont France Meeting Event et le salon ILTM : élaboration du cahier des charges, commercialisation, suivi des partenariats, développement des projets et organisation de la logistique, suivi administratif et budgétaire, bilans…)
• Participer au développement et à l’animation des outils de communication : site internet, réseaux sociaux, brochures, présentations digitales…en lien avec les projets du service.
• Coordonner les publications du cluster : carnet de tendances, mémento, calendriers…selon l’agenda du service.
• Participation à l’élaboration de la stratégie et au bon déroulement des Plans d’Actions en phase avec les budgets et les marchés prioritaires définis au cluster.
•  Coordonner divers événements du cluster dont les Rencontres inter collèges ou corporate hospitality en lien avec les projets du service.
• Participation aux divers projets du service marketing et aux événements internes de Atout France : séminaires, Journées Partenariales…selon les besoins.
• Assurer une veille concurrentielle en lien avec les représentants des bureaux à l’étranger selon la répartition du service.

 

Votre profil :

 • De formation Bac+3 minimum : Ecole de Commerce ou Universitaire comprenant une formation marketing si possible dans le secteur du Tourisme avec bases en comptabilité.
• Vous disposez d’une expérience d’un an minimum dans l’organisation d’événements professionnels et le marketing, une connaissance du tourisme d’affaires serait appréciée.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Word, Excel, Powerpoint,) ainsi qu’Internet et les réseaux sociaux. Vous maîtrisez parfaitement les outils marketing et avez une bonne connaissance du digital.
• Vous êtes autonome, proactif, stratège et opérationnel. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, êtes adaptable et possédez un très bon relationnel.