Assistant.e Administratif.ve (H/F)

Publié le : 22/06/2021

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Société d’économie mixte (SEM) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, BREST’AIM gère depuis plus de 40 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, Brest Arena, Brest Expo, le Quartz, la patinoire Rïnkla Stadium, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. BREST’AIM développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque BREST’AIM EVENTS. BREST EXPO – Parc de Penfeld organise et accueille toute l’année des événements professionnels et grand public variés : salons, congrès, séminaires, spectacles, expositions, manifestations commerciales de toute nature…

Dans le cadre d’un remplacement BREST’AIM recrute un.e Assistant.e Administrative qui assurera, sous la responsabilité de la Direction de BREST EXPO, l’assistanat administratif et commercial.

MISSIONS

Accueil et Administratif de Brest Expo

▪ Vous accueillez les intervenants extérieurs (prestataires, clients…) et gérez les appels téléphoniques internes et externes.
▪ Vous suivez les réunions de service et assurez leur compte rendu, vous gérez le courrier entrant.

Assistanat commercial

▪ Vous assurez le traitement administratif et commercial des manifestations (salons professionnels et grand public,
événements, spectacles, etc.) : contrats, courriers, devis, factures, suivi des règlements et relances clients.
▪ Vous faites le lien entre les clients et les prestataires extérieurs, les techniciens en interne.
▪ Vous assurez la tenue et la mise à jour des fichiers clients de l’événement : exposants, visiteurs, vip, presse.
▪ Vous gérez des bases de données de prospection, envoi de mailings.
▪ Vous assistez la-le chef.fe de projet dans la commercialisation de la billetterie.
▪ Vous gérez les caisses et points de vente billetterie.

PROFIL ET COMPETENCES

▪ Niveau BAC +2 et/ou expérience confirmée d’au moins 2 ans exigée
▪ Qualités relationnelles et commerciales, rédactionnelles et organisationnelles
▪ Rigueur nécessaire, dynamisme, sens du travail en équipe
▪ Maîtrise des logiciels de bureautique exigée, aisance dans la prise en main de logiciels métiers requise
▪ Disponibilité soirées et week-ends selon le planning de travail et les événements

 

Contrat à durée déterminée de 5 mois à compter du 23 août 2021
Temps complet