Assistant communication salons et réseaux sociaux – Stage (F/H)

Publié le : 20/01/2023

Type d'offre : Stage

Description du poste :

Participer, au sein de l’équipe marketing/communication (6 personnes) en lien direct avec la responsable communication et les chargées de communication aux missions de communication pour la promotion des salons grand public organisés par la SPL Occitanie Events.

 

Mission principale

La société organise Art Montpellier, la Foire méditerranéenne des arts contemporains, du 16 au 19 novembre 2023. En complément des différents supports de promotion de l’événement, il est réalisé un catalogue « le guide ! » à destination des visiteurs. Vous serez en charge de suivre le projet de création du guide en lien direct avec le directeur artistique et le chargé de communication de l’événement :

  • Collecte d’informations (texte et visuels) auprès des galeristes et des partenaires et validation : relance et suivi.
  • Suivi de production et de fabrication avec les prestataires.
  • Recherche de partenariats, gestion des visuels et suivi administratif

 

Autres missions

  • Participation à la mise en place de la stratégie de communication digitale et du community management d’Art Montpellier : Compléter et suivre le planning éditorial, animer, créer du contenu engageant, modérer les pages Facebook, Instagram et LinkedIn.
  • Selon les besoins des salons auto-produits de l’entreprise : réalisation d’outils de communication visiteurs et conception visuels pour l’animation des réseaux sociaux : bannières, posts, vidéos, illustrations, et exposants : catalogues produits, fiches informatives…

 

Profil candidat.e

Etudiant.e en formation communication et webmarketing à la recherche d’un stage de 6 mois minimum partir d’avril/mai 2023.

 

Qualités requises :

Rigueur, adaptabilité, organisation, discrétion, sens de l’initiative, empathie et efficacité.

Aptitudes rédactionnelles, capacité d’écoute et de travail en équipe.

Bonne culture des canaux de communication et de la planification média.

Appétence pour le digital/web/réseaux sociaux ainsi que pour la création graphique et visuelle.

 

Compétences informatiques logicielles :

Maîtrise indispensable des outils de PAO : Photoshop / Indesign et des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). La maîtrise d’outils de création de contenus comme : Canva, Pablo, Quick, Adobe Spark… sera appréciée.

 

Gratification de stage

Début du stage : avril/mai 2023

Durée : Minimum 6 mois à temps complet (ou 12 mois en stage alterné)

Lieu : Sud de France Arena / Parc Expo (Pérols)