Assistant chef de projet – pour salon international (H/F)

Publié le : 16/02/2022

Type d'offre : CDD

Description du poste :

Durée : CDD à pourvoir du 7 mars 2022 jusqu’au 24 juin 2022

Lieu de travail : au siège de Coges Events + Parc des expositions Paris Nord Villepinte (93)
Expérience : 2 à 5 ans
COGES EVENTS est organisateur de salons internationaux dans le secteur de la défense et de la sécurité. www.cogesevents.com.

Tous les deux ans Coges Event organise le salon Eurosatory. La prochaine édition se déroulera du 13 au 17 juin 2022, au Parc des exposition de Paris Nord Villepinte (93).

Rattaché.e au Service Accueil Forums Conférences, l’Assistant.e chef de projet travaille aux côtés de la Directrice du service, qui a pour mission notamment d’organiser tous les accueils à
toutes les entrées du salon.

Missions principales : BADGES + ACCUEIL
• Gestion et coordination des BADGES
o Être le point de contact privilégié des exposants
o Réception et traitement des fichiers (Excel)
o Suivi des demandes de modifications et/ou problèmes techniques
• Gestion de l’accueil d’un bureau BADGES sur le parc des expositions de Villepinte
o Sur site au Parc des Expositions de Villepinte : durant la période du montage (dès le 30 mai) : accueil des personnels techniques pour le montage et la construction des stands
o Sur site « Hall 5B » : durant la période du salon (du 13 au 17 juin) afin d’assurer la gestion de l’accès Visiteurs
• Assurer la gestion et l’attribution des badges et tickets parking sur site
• Assurer la Hotline Visiteurs
o Garantir l’assistance téléphonique et courriel pour les inscriptions participants

Eurosatory en quelques chiffres :
➢ 5 jours de salons
➢ + 50 000 visiteurs professionnels
➢ + 80 000 m² de surface d’exposition
➢ + 1 500 exposants
➢ + 70 conférences

Compétences attendues :
• Anglais confirmé, autres langues appréciées.
• Expérience dans le domaine de l’accueil physique et téléphonique.
• Bureautique et logiciel : Word, Excel, Outlook.
• Notions de CMS et gestion back office appréciées.
• Gestion du stress, savoir traiter plusieurs demandes et réagir rapidement aux situations imprévues.
• S’adapter à la diversité de la clientèle et aux contraintes de terrain.
• Aptitude à superviser une équipe, autonomie et capacité d’initiative