Assistant administratif et comptable (H/F)

Publié le : 10/01/2022

Type d'offre : CDI

Description du poste :

 

L’entreprise
Le GIE Objectif transport public a été créé par le Groupement des autorités responsables de transport (GART) et l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP). Des acronymes à première vue compliqués mais une mission très simple : faire la promotion du transport public et sensibiliser les professionnels du secteur et le grand public aux enjeux de la mobilité durable. Nous organisons le European Mobility Expo, les Rencontres nationales du transport public et la Semaine du transport public. Le GIE, c’est aussi une équipe de 6 à 7 personnes sympas, impliquées, à l’écoute, pour qui l’environnement de travail doit être convivial et agréable.

Les missions
Sous l’autorité de la Direction :
– Facturation pour la gestion commerciale : émission des factures clients, suivi des encaissements et recouvrement des factures ; réception, contrôle et paiement des factures fournisseurs.
– Comptabilité en utilisant notre logiciel de comptabilité pour l’enregistrement des flux financiers (enregistrement des factures d’achats, de ventes, trésorerie, rapprochement bancaire,
encaissement, préparation pour le bilan (avec l’expert-comptable), etc.) sous le contrôle de notre cabinet d’expertise comptable. Comptabilité générale et analytique. Gestion notes de frais et caisse.
– Gestion de l’administratif lié au social (suivi des congés payés, interface avec notre cabinet pour l’établissement des paies, gestion des absences, etc.).
– Actualisation de la base de données, recherches documentaires.
– Administratif / gestion du bureau : standard téléphonique, organisation de réunions (notamment conseils d’administration) et de déplacements, gestion du courrier, des commandes, des
fournisseurs, …
– Occasionnellement : assistance pour l’organisation de manifestations (une fois par an).

Le.a candidat.e devra savoir faire preuve d’autonomie et être pro-actif.ve et reportera en temps réel à la Direction. Il sera également amené à participer au développement et à la mise en œuvre de nouvelles opérations.

Compétences requises
– Rigueur, organisation, fiabilité, gestion du temps et des priorités, polyvalence
– Facilités relationnelles, esprit d’équipe
– Bonne élocution, compétences rédactionnelles
– Maîtrise des principaux logiciels de bureautique, connaissance du logiciel de comptabilité et de gestion commerciale EBP et de CRM

Formation/expérience/langues
Bac + 2 minimum, formation type BTS, 5 à 10 ans d’expérience, pratique de l’anglais appréciée.
Idéalement, ayant travaillé(e) dans une petite structure.
Poste en CDI basé à Paris, à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.