ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)

Publié le : 05/07/2022

Type d'offre : CDI

Description du poste :

Acteur incontournable du tourisme d’affaires en Bretagne, LE GRAND LARGE https://www.pgl-congres.com accueille entre 130 et 150 événements par an rassemblant 115 000 visiteurs et congressistes.

LE GRAND LARGE recrute UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
Rattaché(e) à la Direction et au contact des commerciaux, clients, équipes techniques et prestataires, vous assurez les missions suivantes :
• Gestion des tâches administratives :
– Accueil téléphonique et gestion du paramétrage du serveur vocal interactif ;
– Accueil physique dès que nécessaire lors des événements en complément de la Chargé Service Accueil et Coordination ;
– Gestion des fournitures de bureau, des abonnements stationnements et coordination des événements internes ;
– Traitement et contrôle des bons de commande sécurité/sûreté ;
– Administration et suivi des enquêtes de satisfaction clients ;
– Mise à jour des pages actualités, témoignages et agenda, du site web ;
– Interface avec le Pôle communication pour l’animation des réseaux sociaux, la mise à jour d’outils de promotion.
• Assistance commerciale dans le suivi et la prospection clients :
– Veille marché ;
– Mise à jour de l’actualité du Palais auprès des réseaux professionnels ;
– Traitement de la base de données prospects et clients ;
– Alimentation des bourses de congrès ;
– Réalisation de devis simples ;
– Préparation des dossiers de candidatures ;
– Préparation et suivi des actions commerciales (éductour, salons, emailings, réseaux sociaux).

De formation BAC+2, vous possédez une première expérience réussie de 3 ans en tant qu’assistant(e) dans des activités B2B, ou dans une structure événementielle ou de tourisme d’affaires idéalement.
Ce poste polyvalent, au contact d’interlocuteurs variés, requiert une excellente capacité d’organisation tant dans la gestion du temps et des priorités, que dans la capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément.
Vos atouts : sens de l’engagement, esprit d’équipe, aisance relationnelle, enthousiasme, rigueur, méthode, capacité d’adaptation.
La maitrise des outils web et informatiques est indispensable. Un bon niveau en anglais professionnel est un atout supplémentaire.

Poste CDI : statut ETAM, convention Syntec, annualisé. Travail possible en soirée et week-end.
Poste à pourvoir : dès que possible