Apprenti Technicien Audiovisuel Polyvalent (H/F)

Publié le : 14/03/2022

Type d'offre : Alternance

Description du poste :

5e destination de Tourisme d’Affaires en France, Lille Grand Palais accueille 300 manifestations (Congrès-Conventions-Séminaires – Expositions – Zénith Arena) et 1 million de visiteurs par an. Acteur majeur du rayonnement de Lille à l’international, Lille Grand Palais, 90 salariés, recherche un(e) Apprenti(e) Technicien Audiovisuel Polyvalent H/F.

APPRENTI(E) TECHNICIEN AUDIOVISUEL POLYVALENT H/F

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité du Régisseur Audiovisuel, l’apprenti(e) Technicien Audiovisuel Polyvalent assure les prestations en son, lumière et vidéo :
✓ Mettre en place les équipements audiovisuels nécessaires dans les salles de commission, amphithéâtres et les halls : vidéoprojecteur, sonorisation, éclairage, outils informatiques…
✓ Accueillir et donner les consignes de travail aux techniciens extérieurs intervenant sur le montage / démontage des manifestations et lors des manifestations,
✓ Accueillir et piloter les prestataires extérieurs intervenant sur les manifestations,
✓ Vérifier et s’assurer du bon fonctionnement du matériel Lille Grand Palais et en assurer la maintenance de premier niveau.

PROFIL :
Vous envisagez de suivre une formation (niveau BAC à BAC+5) en alternance dans le domaine de l’audiovisuel (son, lumière et vidéo). Disposant d’une sérieuse motivation, vous êtes avant tout curieux et désireux d’apprendre. Vous avez le sens du contact et aimez travailler en équipe.
Les permis CACES R489 (catégorie 3) et R486 (catégorie 3B) ainsi que les habilitations électriques seront apprécié(e)s.

PERIODE : Poste en contrat d’apprentissage uniquement, à pourvoir dès septembre 2022 pour 1 à 2
an(s)