AMC Promotion recrute un assistant gestion financière et comptable H/F

Publié le : 20/09/2019

Type d'offre : CDI

Description du poste :

AMC PROMOTION, organisatrice du Mondial de l’Auto profondément réinventé pour l’édition 2020, recherche un(e) Assistant(e) Gestion Financière & Comptable. Vous aurez l’opportunité rejoindre une équipe à taille humaine, dynamique et soudée.

Rattaché(e) directement à la DAF avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration, vous participez et mettez en œuvre la stratégie financière du prochain Mondial de l’Auto et du Mondial de la Moto (1.068.194 visiteurs et plus de 10.000 journalistes en 2018).

Ce poste est caractérisé par la polyvalence :

  • La Comptabilité générale : saisir, contrôler l’utilisation correcte des codifications comptables et analytiques, lettrage des écritures, comptes annuels, participation à l’établissement de bilan annuel, compte de résultats, et production des situations intermédiaires.
  • La Trésorerie : saisir, contrôler les flux bancaires en vue de leur comptabilisation, respecter les délais de règlements.
  • Le Budget : participer à l’établissement des prévisions budgétaires ainsi que des procédures de contrôles.
  • L’Administration des ventes : participer au paramétrage comptable / analytique des logiciels de gestion financière et commerciale, vérifier la fiabilité des informations liées aux encours clients, réaliser les factures après contrôle des données définitives de la commande, assurer l’encaissement des paiements, suivre les échéanciers de règlement, justifier des comptes et suivre le recouvrement.
  • L’Administration des achats : collecter les factures auprès des différents services, codifier, enregistrer, préparer la campagne de paiement.

PROFIL

Sens de l’organisation, rigueur, respect de la confidentialité, aisance relationnelle, esprit d’équipe, la gestion du volume de travail et des deadlines sont des qualités indispensables pour occuper cette fonction.

Formation : supérieure type Bac+ 2/3 Comptabilité Gestion Finance

Outils : Maitrise des outils bureautiques et facilité d’adaptation aux logiciels métiers

Bonne maîtrise de l’anglais.

Expérience dans les mêmes fonctions souhaitée.