Alternant « Méthodes et process sécurité » sur des sites événementiels prestigieux et de grands événement (H/F)

Publié le : 22/04/2022

Type d'offre : Alternance

Description du poste :

De la surveillance humaine à la protection physique des personnes en passant par l’accueil et la palpation, STAND’UP fait partie des grands acteurs de la sécurité événementielle en France. Forte de plus de 20 ans d’expertise dans le secteur, la société participe en moyenne à plus de 250 événements par an, sportifs comme culturels. Présente lors des prochains grands événements internationaux que notre pays accueillera, l’entreprise souhaite continuer à prouver la qualité de son savoir-faire.

Depuis la création de STAND’UP en 2001, nous avons une ambition comme fil conducteur : adapter et réinventer nos modèles d’organisation pour assurer à nos clients des prestations de qualité dans un contexte de plus en plus exigeant.

Au sein de notre portefeuille de clients, nous sommes prestataires d’un réseau de sites événementiels prestigieux (Stade de France, Parc des Princes, Roland Garros, Eurexpo Lyon, Palais des Congrès de Paris…) en région parisienne et en province.
Aujourd’hui, nous recherchons un.e alternant.e , en charge des méthodes et process, mais aussi apte à renforcer les équipes projets sur le terrain dans le cadre des grands événements qui nous attendent.

Vos principales missions :
Rattaché.e au dirigeant de la société, en collaboration étroite avec les équipes de la Cellule de Gestion d’Evénements et du Responsable IdF, vous aurez en charge :
– D’optimiser le suivi opérationnel par des actions sur le terrain et la production de datas,
– Collaborer à la gestion technique, logistique et administrative par la définition et le contrôle des process établis ou à établir,
– Renforcer les équipes projets des prochains grands événements
1. Le contrôle des méthodes et process
– Préparer et contrôler les actions nécessaires sur l’ensemble du spectre de la prestation : logistique, technique, formation, ressources humaines, planification,
– Proposer des solutions d’optimisation adaptées aux problématiques de la prestation et des contraintes événementielles liées à la prestation,
– Être référent dans le cadre du déploiement de la main courante fixe et mobile,
– Être garant de la production de datas et de l’analyse de celles-ci dans le cadre de l’élaboration du plan de progrès des sites,
– Participer si besoin aux réunions RMA sur site,
– Assurer, contrôler et analyser les actions de formations spécifiques.
Autorisation administrative n° AUT-092-2119-10-19-20200340909 délivrée par la CIAC d’Ile de France
Art. L. 612-14. L ’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient
2. La gestion et l’exploitation des prestations sur sites
– Préparer les dispositifs et les besoins logistiques et humains associés pour les événements
– Préparer et/ou accompagner les équipes lors des prestations
– Réaliser des briefings de début et fin de mission
– Contrôler les prestations et veiller à l’application des consignes
– Élaborer les comptes rendus de fin de mission, et préparer la prépaie mensuelle

Votre profil :
Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et de vous impliquer dans une démarche collective en vue des grands événements de 2023 et 2024 ? Vous avez la fibre organisationnelle et cherchez une alternance formatrice et qui vous permette d’être autonome ? Ce poste est pour vous !

Vous êtes minimum Bac +3, vous êtes intéressé.e par l’univers de la sécurité et par l’événementiel sportif et culturel. Vous avez déjà une première expérience dans l’univers de l’événementiel de la sécurité ou de l’event, stage compris.
Vous avez une réelle appétence pour les chiffres, la négociation, l’analyse et la synthèse et êtes à l’aise sur le Pack Office (en particulier Excel). Votre sens du service client démontre que vous avez un bon relationnel et appréciez les relations humaines. Le travail en équipe, la solidarité et la recherche de cohésion font partie de vos moteurs. Vous savez vous montrer force de proposition, vous faites preuve de flexibilité et de disponibilité notamment en cas de déplacement sur les sites événementiels (IDF, Lille et Lyon). Idéalement, vous parlez anglais également.

Le poste est basé dans nos locaux de Vanves (92), accessible en métro (Ligne 13), Bus (59, 189) et transilien (N).
Cette alternance ouvre sur la possibilité d’un recrutement permanent en CDI.
Prise de poste souhaitée dès que possible.