Adjoint(e) technique bâtiment (H/F)

Publié le : 11/06/2021

Type d'offre : CDI

Description du poste :

La société Montpellier Events accueille et organise des événements professionnels, grand public, et culturels, sur deux sites phares de la Métropole : le Corum-Opéra Berlioz et le Zénith Sud.

 

Le Corum est le palais des congrès de la ville de Montpellier. Il peut accueillir des évènements professionnels allant jusqu’à 8000 personnes. Le Zénith Sud est une salle de spectacle pouvant accueillir de tels évènements jusqu’à 6000 personnes. En temps normal, ces sites accueillent plus de 300 événements chaque année, représentant une fréquentation d’un demi-million de congressistes, exposants, visiteurs et spectateurs.

 

Sous la responsabilité du responsable sécurité, sûreté et bâtiment, vous aurez la responsabilité du pilotage des travaux, chantiers et maintenances assurant la pérennité ou l’amélioration  des installations techniques nécessaires aux activités des sites. Doté d’une vraie sensibilité RSE, exigeant en termes de qualité des prestations effectuées et sur le respect des délais, vous savez vous imposer auprès de vos interlocuteurs pour aboutir à la bonne réalisation de vos missions.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Seconder le responsable du service bâtiments dans la gestion et la réalisation
    des travaux, chantiers et différentes maintenances des bâtiments : planifier en fonction de l’occupation des espaces, organiser, coordonner et contrôler la bonne exécution des travaux, ainsi que leur conformité, effectuer la levée des réserves.
  • Assurer l’interface et le suivi technique et administratif des prestations avec les entreprises
    intervenant sur les sites.
  • Savoir diagnostiquer les dysfonctionnements et dégradations sur les sites.
  • Participer à l’élaboration et au suivi du plan d’actions de maintenance sur les bâtiments.
  • Assurer des interventions pour menus travaux et les dépannages dans les bâtiments dans le respect des réglementations en matière de sécurité et de prévention
  • Participer à la rédaction et au contrôle des divers documents nécessaires à vos missions : C.C.T.P. dans le cadre des marchés, DAT, permis de construire ou de démolir, plans de prévention, rapports de sinistralité, dommages aux biens, etc.
  • Assurer le suivi budgétaire des différentes opérations : devis, dépenses, bons de commande et facturations.
  • Assurer le suivi et l’optimisation des dépenses énergétiques, détecter et analyser les écarts pour proposer des interventions ou solutions d’amélioration.
  • Assurer une veille technologique dans vos domaines de compétences afin de faire des propositions optimales et bien entendu orientées développement durable.

 

Le profil recherché est le suivant :

Une expérience réussie dans le bâtiment, la maîtrise technique, la gestion de chantiers, et une très bonne connaissance de tous les corps d’état du bâtiment sont indispensables.

Des formations régulières en matière de réglementation (construction, urbanisme, ERP, etc.) et dans la sécurité des interventions, les CACES chariots élévateurs et manutentions et habilitation électrique niveau BR, BC, B1, B2 et de prévention des incendies SSIAP 1, sont fortement indiqués.

La maîtrise des outils informatiques de bureautique et de pilotage des installations (GTC) est également indispensable.

 

Poste à pourvoir dès que possible, et au plus tard pour la rentrée 2021.

CDI statut non cadre, rémunération selon profil.