Publié le 18/11/2019

Cette année encore, Unimev organise pour la 3e année consécutive ses Challenges étudiants avec le concours de l’Opco Atlas et du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Il permet à des équipes étudiantes de faire des préconisations sur des problématiques proposées par des professionnels de l’événement.

Ces challenges font l’objet de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur.

Pour cette édition, 5 écoles se sont engagées – Sciences Po Paris, Lécole, ICD business school, EM Normandie mais également de l’Ensaama (dernière venue dans le dispositif mais hors concours pour la finale) – et 100 étudiants étaient sur la ligne de départ.

Ils ont tous travaillés sur les 14 sujets soumis par 8 entreprises de secteur : Artisanat des Pays de la Loire, Comexposium, Colloquium, Eurovet, OTCP, Reed Expositions France, Reed Midem, ou encore WSN se sont prêtées à l’exercice.

Les sujets proposés aux étudiants portaient sur les nouveaux modèles événementiels, l’expérience de marque, la continuité relationnelle, le territoire connecté et le design global. 

Après des semaines à travailler sur ces problématiques, place à la finale ! Elle aura lieu :

Jeudi 19 décembre 2019

de 19h à 22h30

à French Event Booster – Paris Expo Porte de Versailles

Les 4 équipes finalistes restitueront leurs préconisations pour la réussite des événements à venir.

Lors de cette soirée, un jury indépendant composé de 6 professionnels de l’événement délibérera pour récompenser l’équipe lauréate de la finale.

Cette soirée sera également l’occasion pour Laura Valentin, Doctorante du Professorship ESCP Europe – Viparis – Unimev, de faire un point sur les premiers enseignements de ses 3 années de recherche académique sur l’expérientiel dans l’événement.

La finale des Challenges étudiants est gratuite et ouverte aux équipes pédagogiques et à tous les professionnels … dans la limite des 50 dernières places disponibles.

 

JE M’INSCRIS POUR ASSISTER A LA FINALE !