Publié le 05/10/2017

Cette fois, c’est fait ! Paris et la France accueilleront les Jeux en 2024. 100 ans après, c’est une victoire historique pour notre pays.

Suite à la décision du Comité International Olympique, le 13 septembre à Lima, Paris et la France accueilleront les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024, cent après les avoir organisés pour la dernière fois.

 

Au terme d’une campagne de deux ans débutée le 23 juin 2015 à l’occasion de la Journée Olympique, Paris 2024 a remporté une victoire historique, symbolisée par la signature du contrat de ville hôte par Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, et Anne Hidalgo, Maire de Paris.

 

Le comité de candidature Paris 2024 va achever sa mission victorieuse fin 2017, avant de laisser place au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le COJO sera présidé par Tony Estanguet et associera l’ensemble des membres fondateurs : l’Etat, la Ville de Paris, la Région Ile-de-France, le Comité National Olympique et Sportif Français et le Comité Paralympique et Sportif Français.

 

La victoire du comité de candidature de Paris 2024 renforce le positionnement de la France comme terre d’accueil privilégiée de grands événements internationaux. Afin de nourrir cette dynamique, UNIMEV a rédigé une note visant à promouvoir l’attractivité et le rayonnement de la France. Vous pouvez la consulter ICI.