Témoignages d'adhérents

Ils sont adhérents UNIMEV ; découvrez ici leurs témoignages.

Services, partage, soutien, influence, prospectives : la parole aux adhérents d'UNIMEV.

La parole à Marie-Odile Fondeur

"Je nous souhaite que toutes les professions de notre écosystème élargi - hôtellerie, restauration, transports, etc. - prennent conscience qu’on va tous dans la même direction ; je nous souhaite que les gouvernements s’investissent plus encore sur les événements (un seul ministre cette année !)... et surtout, je nous souhaite de réussir nos événements avec un vrai retour à la sérénité. C’est tellement dommage de dépenser tant d’énergie et de passion pour que nos événements soient gâchés par des causes externes."

Lire la suite

La parole à Alain GARGANI, Directeur d’Atout Organisation Science

"Chaque événement est un bon souvenir, une aventure humaine ! Vu l’implication que l’on met dans notre métier, il faut du capital plaisir !"

Lire la suite

La parole à Brice MOURER, Président de Magic Garden

"Je crois en l’action collective et à la démarche de filière : si on veut peser, il faut agir !"

Lire la suite

LA PAROLE À PATRICK COLAS DES FRANCS, DIRECTEUR DE COGES EVENT, ORGANISATEUR D’EUROSATORY

Mon vrai bonheur, c’est d’apprécier après chaque salon les félicitations que reçoivent mes équipes de la part des exposants, des médias, des partenaires.

Lire la suite

La parole à Romuald GADRAT, Président Directeur Général de Tarsus

Le métier d’organisateur de salons c’est la mise en relation entre une offre et une demande. Plus le digital évoluera, plus on parlera à son ordinateur, plus on aura besoin de se rencontrer physiquement, de voir, de toucher, de discuter, d’échanger, de négocier…en bref de faire du business ! Et cela ne se fait pas au travers d’un écran !

Lire la suite

La parole à Marc HALPERT, Directeur du Parc des expositions et du Centre de conférences de Grand Poitiers.

Un des grands enjeux d’UNIMEV est de rassembler des acteurs des tous les métiers de la filière (ce qui est rare dans le monde) certes, mais aussi de permettre à chacun de connaître le métier des autres. Nous sommes une filière d’excellents opérationnels qui a besoin de se penser.

Lire la suite

Rencontre avec Yannick SCHWAMBERGER et Maxime FRANÇOIS

Nous formons les collaborateurs de demain ; en cela, nous participons à l’évolution du métier et à sa valorisation. Nous essayons de faire le lien entre les attentes du marché et les ambitions de nos étudiants. Cela participe également de notre satisfaction professionnelle : avec les années, nous sommes les témoins de l’épanouissement et de la progression du parcours de nos étudiants. Cela renforce ce sentiment d’être utiles à la filière.

Lire la suite

Rencontre avec Olivier KOVARSKI, Directeur du campus de Deauville de l'EM Normandie et Responsable du M2/MSc International Events Management

" L’événement est un secteur d’activité vraiment à part : il implique des compétences et savoir-faire très spécifiques (Rigueur, Gestion du Stress, Orientation client notamment) et il est amené à se développer dans les années à venir comme vecteur puissant de communication et de développement des entreprises."

Lire la suite

La parole à Pascale CHEVALLIER GALLEN

Nous avons tous intérêt à travailler dans l’anticipation, à échanger, trouver des solutions ensemble, dans une relation plus riche que la seule relation commerciale. Se comprendre, construire ensemble dans la durée, permet d’être plus performant et pertinent.

Lire la suite

La parole à Sylvie ROBERT

"Equita s’est toujours défini comme un « événement » et non comme un salon isolé ou une compétition isolée. C’est le modèle que nous suivons depuis vingt ans, en ayant cherché à faire progresser en continu les différents pôles de l’événement, et c’est le modèle que nous poursuivrons dans les années à venir."

Lire la suite