Témoignages d'adhérents

Ils sont adhérents UNIMEV ; découvrez ici leurs témoignages.

Services, partage, soutien, influence, prospectives : la parole aux adhérents d'UNIMEV.

Portrait de Guillaume Aguessy, Intervenant à l'EFAP

"Ce qui nous a poussé à choisir ce dossier c’est l’histoire qu’il racontait."

Lire la suite

LA PAROLE À JEAN-NICOLAS MANNONI, RESPONSABLE DES RELATIONS EXTÉRIEURES ET DES PARTENARIATS À L'ICD INTERNATIONAL BUSINESS SCHOOL

Les SYT D’OR sont une excellente opportunité pour les jeunes de travailler sur des cas concrets.

Lire la suite

La parole à Frédéric Calmettes de la voie des hommes

J’attends que chaque participante et participant parte avec une inspiration sur le sujet du SYT 2017, du genre « et si j’essayais ça pour voir ».

Lire la suite

LA PAROLE à VINCENT BRUNEAU, CEO ET FONDATEUR DE MAGENCY

Je suis parti du constat qu’un tour de magie crée de la joie, de l’intérêt et des émotions très positives. Je me suis donc demandé comment on pouvait mettre ce fun, ce « wahou » et cette interaction dans le milieu de l’entreprise, tout particulièrement dans les meetings, les séminaires, les réunions et plus globalement les événements. Et c’est comme ça que j’ai créé la solution Magency en 2011.

Lire la suite

La parole à Amy BARNETT, Directrice Générale de Barnett Consulting

Pour monter un vrai service de conciergerie, il faut passer du temps avec les clients, les écouter, anticiper leurs besoins et prendre en considération l’humain derrière le client pour pouvoir apporter la solution optimale.

Lire la suite

La parole à Marie-Odile Fondeur

"Je nous souhaite que toutes les professions de notre écosystème élargi - hôtellerie, restauration, transports, etc. - prennent conscience qu’on va tous dans la même direction ; je nous souhaite que les gouvernements s’investissent plus encore sur les événements (un seul ministre cette année !)... et surtout, je nous souhaite de réussir nos événements avec un vrai retour à la sérénité. C’est tellement dommage de dépenser tant d’énergie et de passion pour que nos événements soient gâchés par des causes externes."

Lire la suite

La parole à Alain GARGANI, Directeur d’Atout Organisation Science

"Chaque événement est un bon souvenir, une aventure humaine ! Vu l’implication que l’on met dans notre métier, il faut du capital plaisir !"

Lire la suite

La parole à Brice MOURER, Président de Magic Garden

"Je crois en l’action collective et à la démarche de filière : si on veut peser, il faut agir !"

Lire la suite

LA PAROLE À PATRICK COLAS DES FRANCS, DIRECTEUR DE COGES EVENT, ORGANISATEUR D’EUROSATORY

Mon vrai bonheur, c’est d’apprécier après chaque salon les félicitations que reçoivent mes équipes de la part des exposants, des médias, des partenaires.

Lire la suite

La parole à Romuald GADRAT, Président Directeur Général de Tarsus

Le métier d’organisateur de salons c’est la mise en relation entre une offre et une demande. Plus le digital évoluera, plus on parlera à son ordinateur, plus on aura besoin de se rencontrer physiquement, de voir, de toucher, de discuter, d’échanger, de négocier…en bref de faire du business ! Et cela ne se fait pas au travers d’un écran !

Lire la suite