UNIMEV, PARTENAIRE DES 4ÈME TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT

UNIMEV, PARTENAIRE DES 4ÈME TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT
Publié le 06/04/2017

Placée sous le Haut Patronage du Ministère de la Ville - de la Jeunesse et des Sports – en présence de Monsieur Thierry BRAILLARD - Secrétaire d’Etat chargé des Sports – les lauréats des Trophées Sport & Management 2017 ont été dévoilés à l’Assemblée nationale ce mercredi 29 mars 2017 en salle Victor Hugo.

En cette année décisive pour la candidature de Paris 2024, UNIMEV est partenaire des 4ème Trophées Sport & Management récompensant les meilleures initiatives managériales menées par les entreprises, les territoires, les grandes écoles et universités qui utilisent le sport comme levier de la performance économique et sociale. Les parcours de reconversion professionnelle exemplaires de sportifs de haut niveau ont également été primés.

 

Plusieurs raisons ont poussé UNIMEV à s’associer à cette 4ème édition des Trophées Sport & Management :

 

Une volonté de décloisonner les catégories d’événements, notamment entre événements professionnels et événements sportifs. UNIMEV s’ouvre à de nouveaux horizons et intègre de nouveaux acteurs de l’événement comme ceux du sport. Et c’est la mission des Trophées Sport & Management : décloisonner les frontières entre les acteurs du sport et ceux du management et de l’entreprise pour créer des passerelles afin d’utiliser le sport comme outil de développement.

 

La grande diversité des catégories de prix a également été un élément décisif. Que ce soit en termes de reconversion des sportifs ou d’utilisation du sport comme accélérateur de performance, les acteurs engagés sont aussi bien des entreprises, que des collectivités, des acteurs publics ou des sportifs. L’idée de construire un réseau d’intelligence et de mobilisation est ce qui nous inspire au quotidien.

 

Il est également important de souligner que ces Trophées répondent bien aux problématiques de l’événementiel sportif mais surtout de l’événementiel en général. Un événement est un lieu de performance, tout doit être parfaitement organisé pour répondre à des deadlines et à des exigences de satisfaction et d’expérience. L’événement est une véritable culture de l’excellence, de la précision et du rendu qui sont également les valeurs du sport. C’est aussi cela qui créée un lien entre les événements professionnels et les événements sportifs et que nous cherchons à mettre en avant.

 

Un événement est lié à la terre qui l’accueille. Certains territoires existent au travers de leurs événements qu’ils soient sportifs et autres. Les Trophées réservent une place importante aux territoires, aux collectivités et à l’animation d’une zone géographique et de ses publics. Partageant la même mission auprès de nos adhérents, nous avons jugé intéressant de nous associer à ce projet et de répondre à son appel.

 

La notion d’humain est au cœur de tout événement et également des événements sportifs. Sans humain, un événement n’est rien et en cela, le sport et l’événement fonctionnent très bien ensemble.

 

Enfin, suite à cette collaboration, un groupe de travail va être mis en place pour comprendre en quoi les événements peuvent être un outil stratégique pour les acteurs du sport.

 

Pour plus d’information, téléchargez le communiqué de presse des Trophées Sport & Management.

Ressources pour en savoir plus