LéCOLE ouvre ses portes !

LéCOLE ouvre ses portes !
Publié le 08/09/2017

LéCOLE a accueilli hier ses 16 premiers étudiants pour une session d’ouverture en présence de Bertrand BIARD (Président de LÉVÉNEMENT et de LéCOLE) et de Matthieu ROSY (Directeur Général d’UNIMEV et vice-président de LéCOLE) qui ont souligné l’engagement sans faille de la filière Événement. Hubert DUPUY, Directeur Général, a présenté les fondamentaux de LéCOLE, the event thinking school, et Olivier MOTHES, Directeur pédagogique, les axes pédagogiques.

UNE FILIÈRE MOBILISÉE

UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Événement, et LÉVÉNEMENT, l’Association des agences de communication événementielle, étaient présentes pour cette première rentrée de LéCOLE afin de renouveler le soutien de la profession à la formation des Event Manager de demain. Le succès du lancement de cette école, c’est le succès de l’ensemble de la filière.

 

UNE PÉDAGOGIE DISRUPTIVE

LéCOLE, the event thinking school, propose une formation en phase avec la réalité des métiers de l’événement :

  • Une école nomade : plus de 80% des cours seront délivrés sur de prestigieux sites événementiels ;
  • Une équipe pédagogique composée à 100% de professionnels.

Venant d’horizons variés (marketing – communication – business – tourisme d’affaires – etc.) cette première promotion est composée d’individualités à l’image de la diversité de notre filière.

Dès leur premier jour de formation, les étudiants ont été emmenés sur le terrain et au contact des professionnels en se rendant en Région à l’occasion du Festival du Cinéma Américain de Deauville qui se tient dans le Centre International de Deauville.

 

Télécharger le communiqué de presse.

Ressources pour en savoir plus