Candidatez aux 4è Trophées Sport et Management 2017

Candidatez aux 4è Trophées Sport et Management 2017
Publié le 06/02/2017

Vous avez mis en œuvre un projet sportif en 2016 ? Candidatez aux 4è Trophées Sport et Management 2017

En cette année clef pour Paris 2024, UNIMEV poursuit son ouverture aux problématiques de l’événementiel sportif et s’associe aux Trophées Sport et Management organisés par TPS Conseil depuis 2013.

 

Ces Trophées Sport & Management, décernés depuis 2013 aux porteurs de projets innovants issus du sport, de l’entreprise, des territoires et de l’enseignement supérieur, ont pour objectifs, au travers du sport et de sa pratique :

 

  • de favoriser l’émergence et la reconnaissance de l’innovation sociale et managériale,
  • d’encourager l’agilité des organisations, le développement des talents et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises),
  • de susciter le développement de l’intelligence collective,
  • et de valoriser la créativité au service de la performance sociale et économique.

 

Présidé par Pierre Berbizier, ancien capitaine et sélectionneur de l’équipe de France de rugby, le jury rassemble des personnalités qualifiées représentant les différentes catégories, dont Matthieu ROSY, Directeur Général d’UNIMEV sera membre du jury et remettra le Trophée dans la catégorie « Acteurs du Sport ». Les Trophées seront remis le 29 mars 2017 à l’Assemblée nationale.

 

Aujourd’hui UNIMEV vous invite à candidater avant le  9 mars en vous cliquant ici

 

Qui peut se présenter ? 5 profils sont invités à présenter leur projet :

 

Vous êtes une TPE, une PME, une grande entreprise ou une entreprise du secteur public ?

 

Vous avez mis en œuvre un projet original autour du sport, de la santé ou de l’activité physique, mobilisant vos collaborateurs de façon innovante et renforçant l’efficacité de votre organisation ? Valorisez l’implication de vos équipes et leur performance en candidatant dans la catégorie Entreprises des Trophées Sport & Management.

 

 

Vous êtes une commune, une métropole, une communauté d’agglomérations, un département, une région ou une association locale ?

 

Vous avez déployé un projet innovant et mobilisateur auprès de votre équipe dans le cadre de votre politique sportive (lien social, événements, équipements, aménagement du territoire, développement durable, sport de haut niveau, …) ou optimisant leur implication sur le plan managérial grâce au sport et à l’activité physique (santé, cohésion d’équipe, …). Présentez votre projet dans la catégorie Territoires des Trophées Sport & Management.

 

 

Vous êtes une grande école, une université, un établissement de l’enseignement supérieur ?

 

Vous avez mis en place un projet pédagogique original et efficace autour du sport et de sa pratique porté par les étudiants ou initié par le corps pédagogique. Présentez votre projet dans la catégorie Grandes Ecoles et Universités des Trophées Sport & Management.

 

 

Vous êtes un club, un comité, une ligue, une fédération ou une association sportive ?

 

Vous avez développé un projet managérial mobilisateur et innovant au service de votre développement ou à celui de vos pratiquants ? Vous avez déployé un projet favorisant la RSE, la citoyenneté, la féminisation des pratiques, le lien social ou le vivre ensemble ? Mettez en avant vos initiatives en candidatant aux Trophées Sport & Management dans les catégories Acteurs du Sport/Management ou Acteurs du Sport/ RSE.

 

 

Vous êtes un sportif de haut niveau en phase de reconversion professionnelle, ou ayant déjà mené à bien son projet professionnel depuis quelques années ?

 

Vous portez ou avez porté un projet personnel éclairant et porteur de sens à vos yeux, dans l’entrepreneuriat ou dans l’accès à l’emploi? Vous avez fait fructifier votre vécu de sportif de haut niveau dans votre carrière professionnelle ? Vous pensez que d’autres sportifs pourraient utilement bénéficier de votre expérience ? Présentez votre candidature aux Trophées Sport & Management dans les catégories Sportifs de haut niveau & Reconversion professionnelle -35 ans ou +35 ans.

 

 

Contact : Simon DJIAN, Assistant chef de projet Trophées Sport & Management, 01 42 60 33 33

Ressources pour en savoir plus